15 façons faciles de remplacer le chorizo

En tant que membre de la famille des saucisses, pour remplacer le chorizo, les gens pensent à une autre sorte de saucisse, ou au bacon, son proche parent. Bien qu’ils n’aient pas tort, il en existe bien d’autres parmi lesquels vous pouvez choisir.

Bien que le substitut ne puisse pas remplacer complètement la célèbre saveur du chorizo, le résultat ne vous décevra pas. Il vous suffit de jeter un coup d’œil à cet article.

Si jamais vous oubliez la durée maximale de conservation du chorizo dans le réfrigérateur, ce qui fait que votre chorizo est périmé, ne désespérez pas. Il existe plusieurs substituts du chorizo que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Allons les découvrir!

Le chorizo, une saucisse unique en son genre

Le chorizo est une sorte de saucisse au goût épicé, originaire d’Espagne, qui s’est ensuite répandue au Mexique et dans le monde entier. Et au fur et à mesure qu’ils voyagent dans le monde, les membres de la famille du chorizo augmentent considérablement.

Habituellement, les gens séparent le chorizo en deux types principaux en raison de leurs influences majeures : le chorizo espagnol et le chorizo mexicain.

Le goût et l’arôme seront très différents selon le type de chorizo.

Un festin savoureux

Pour savoir ce qui est le mieux pour remplacer le chorizo, il faut connaître son goût. Le goût général peut se résumer à épicé, salé, fort, parfois doux.

Et pour chaque type de chorizo, la saveur changera également de manière significative.

Chorizo espagnol

La combinaison de différents types d’assaisonnements est à l’origine de la saveur unique du chorizo espagnol. Intense et fort sont leur signature, se mélangeant parfaitement pour former une saveur remarquable que vous n’oublierez pas.

Chorizo mexicain

Le chorizo mexicain se caractérise par sa fraîcheur et son authenticité. Assaisonnés de piment et de vinaigre, ils sont plus épicés, plus forts que leur homologue espagnol en général.

Fabriqué à partir de porc frais haché et de graisse de porc, le chorizo mexicain est réputé pour être très juteux et doux.

Sa saveur est vraiment directe. Une chaleur intense vous assaille dès que vous le mettez en bouche. Le goût aigre et piquant du vinaigre est un ajout bienvenu qui se marie très bien avec la saveur épicée et salée de la viande.

Les meilleurs substituts du chorizo

Vous avez appris le goût de base du chorizo, vous savez donc maintenant ce que vous pouvez attendre de ces réserves. Il y a une chose que vous devez accepter, c’est qu’un substitut, aussi bon soit-il, ne peut pas vraiment remplacer le chorizo.

Dans cette optique, les meilleurs que vous puissiez trouver sont ceux qui se rapprochent le plus de l’original tout en ayant leurs propres caractéristiques uniques.

Substituts à base de viande

Comme les Espagnols ont apporté le chorizo partout où ils sont allés dans le monde, il n’est pas difficile de trouver certains de ses cousins dans de nombreux endroits.

Leurs saveurs peuvent être différentes les unes des autres, mais si vous faites attention aux ingrédients indiqués sur l’emballage, il ne devrait pas être trop difficile d’en trouver un qui corresponde à vos préférences. En voici quelques représentants notables.

1. Pepperoni

Pepperoni

C’est probablement le meilleur substitut en termes de recettes, car il inclut le paprika comme l’un des principaux ingrédients. Également entièrement saumurés comme l’original, ils conservent la plupart des principales qualités comme le parfum fumé, le piquant et le salé.

Outre le porc, on y ajoute également du bœuf et du piment en plus du paprika, de sorte que la texture est plus douce et plus facile à couper. En raison des épices supplémentaires, le pepperoni a tendance à être plus épicé que le chorizo espagnol.

Vous pouvez remplacer le chorizo espagnol par du pepperoni avec la même quantité mais vous devez faire attention à la différence de piquant.

Lire Aussi  31 Fruits qui commence par la lettre M

2. Chourico

Chourico

Il est également connu sous le nom de chorizo portugais, l’une des alternatives les plus proches que vous pouvez trouver, si proche qu’ils peuvent parfois être considérés comme une variante du chorizo.

Son aspect est très similaire à celui du chorizo espagnol, utilisant même les mêmes ingrédients comme le porc, le paprika et l’ail. Il est entièrement séché et n’est pas moins savoureux que l’original, mais il y a encore quelques différences entre eux.

Étant donné que le chourico contient plus d’épices et d’assaisonnements que le chorizo espagnol, il a généralement un goût de vin plus profond, est plus fort en bouche et le niveau de piquant n’est pas le même.

Par conséquent, vous devrez peut-être ajouter une quantité moindre de chourico lorsque vous voudrez l’utiliser en remplacement d’une recette nécessitant du chorizo.

3. Linguica

Linguica

Autre représentant du Portugal, la linguica est un type de saucisse à base de porc, assaisonnée de paprika, de poivre, d’origan et d’ail.

Elle a une saveur typique d’ail puisque l’ail est l’un des ingrédients principaux. Il peut être plus épicé ou plus doux que le chorizo espagnol. Veillez à bien cuire la linguica avant de la consommer.

La linguica est généralement fabriquée à partir de la partie épaule du porc, ce qui lui donne un goût charnu et tendre. En raison des différences d’épices, si vous voulez cuisiner une recette qui nécessite du chorizo espagnol, vous devez ajouter une quantité moindre de Linguica pour le remplacer.

La linguica, un candidat prometteur pour les substituts.

4. Porc haché

Porc haché

C’est la vérité, le chorizo mexicain est littéralement du porc haché mélangé à du piment et des épices. Ainsi, bien que le porc soit le meilleur choix, vous pouvez facilement le remplacer par n’importe quel autre type de viande à votre disposition.

Vous pouvez utiliser les indications de cuisson du chorizo pour préparer ce substitut. Cela permettra à votre porc haché d’obtenir la saveur et la texture les plus proches du chorizo mexicain cuit.

L’ajout d’un peu de graisse de porc et de piment vous aidera à reproduire plus facilement la saveur du Chorizo. Pour le Chorizo espagnol, vous devez ajouter du paprika et de l’huile pour remplacer cette saveur fumée.

5. Saucisse italienne

Saucisse italienne

Ceux qui sont de la même famille se ressemblent toujours. Comme le chorizo est un type de saucisse, il est tout naturel que vous trouviez son remplaçant dans la famille principale.

L’un des meilleurs candidats devrait être la saucisse italienne, car elle présente de nombreuses similitudes en termes de saveur. Fabriquée à partir de porc ou d’autres types de viandes, elle se décline en trois variantes : douce, sucrée et piquante. Elle peut répondre à de nombreuses exigences, tout comme le chorizo espagnol.

Il a un goût vif et charnu, grâce à l’ail et aux graines de fenouil. Avec un supplément de poivre et de piment, il peut être aussi fort que le chorizo espagnol quand il le faut.

6. Andouille

Andouille

Il s’agit d’un autre type de saucisse fabriquée à partir de porc haché et partageant de nombreux ingrédients avec le chorizo espagnol. L’andouille est plus grande que la saucisse traditionnelle et a un goût unique et piquant ainsi qu’une saveur fumée.

Son goût est assez différent de celui des autres saucisses et peut être utilisé pour remplacer le chorizo espagnol. Vous devez ajuster la quantité en fonction de vos goûts car son goût est assez prononcé et très fumé.

7. Kielbasa

Kielbasa

La Kielbasa est un type de saucisse célèbre comme nourriture de rue en Pologne. Vous pouvez trouver de nombreuses similitudes entre la Kielbasa et le Chorizo espagnol car les deux sont entièrement cuits et fabriqués à partir de porc.

Lire Aussi  9 Fruits qui commence par la lettre S

Leurs saveurs sont légèrement différentes. La kielbasa est généralement épicée avec de l’ail, du piment de la Jamaïque, du sel et du poivre. Elle n’a donc pas la saveur fumée d’un véritable chorizo espagnol.

Cependant, certaines marques ont proposé une version fumée de la Kielbasa, vous pouvez donc la rechercher pour la remplacer correctement. En général, vous pouvez utiliser la même quantité de Kielbasa pour remplacer le Chorizo espagnol dans une recette.

8. Viande de salaison

Viande de salaison

La viande salée est l’origine même du chorizo et de la saucisse dans son ensemble. La procession du salage, du séchage et du vieillissement de la viande est une tradition de longue date ; vous ne trouverez aucun autre aliment qui s’en approche.

La plupart des charcuteries ont pour caractéristiques une saveur profonde, un parfum fumé et une texture douce. Ce ne sera pas la même chose que le chorizo, mais grâce aux mêmes méthodes de fabrication, vous pouvez quand même vous faire une idée générale du goût du chorizo.

9. Bacon

Bacon

Le bacon est l’une des options les plus faciles à trouver. Si vous êtes trop occupé, ou s’il vous est tout simplement trop difficile de trouver une bonne alternative, alors le bacon est celui qu’il vous faut.

Il est généralement fabriqué à partir de porc, de bœuf ou de poulet et a un goût salé et charnu. Le processus de fumage lui confère une saveur supplémentaire. Le bacon est une bonne alternative lorsque vous en avez besoin pour toute recette nécessitant du chorizo.

Gardez à l’esprit que pour le bacon, vous devrez le cuire correctement, car le processus de salaison et de fumage se fait en peu de temps et ne suffit pas à le cuire complètement.

10. Viande hachée

Viande hachée

C’est votre option lorsque vous voulez remplacer le chorizo mexicain. Si vous ne supportez pas la chaleur lourde et intense de la saveur mexicaine originale, vous pouvez envisager de la changer vous-même.

Les ingrédients peuvent être de la viande fraîche et molle, de n’importe quelle sorte ; il n’est pas nécessaire que ce soit du porc. Assaisonnez avec la bonne saveur, et vous pouvez déjà avoir un plat de chorizo fait maison à déguster.

Il est également très facile de l’associer à d’autres types d’aliments, car il n’est pas très différent de votre plat de viande quotidien typique.

Substituts végétaliens

Un choix inhabituel mais qui s’avère étonnamment bon. Fait à partir d’ingrédients à base de plantes ou d’œufs, additionné de piment et de vinaigre. Ce chorizo sain et végétalien a un goût presque aussi bon que l’original.

En général, le Mexique est le spécialiste de ce type de chorizo, vous pouvez en trouver en abondance dans de nombreux endroits du pays.

11. Oeufs Chorizo végétalien

Les œufs de lin aident à lier les ingrédients entre eux et à leur donner une forme, tandis que le piment et le paprika ajoutent à la saveur du chorizo. Vous serez étonné de voir à quel point cette recette est bonne et savoureuse, tout comme une véritable saucisse de chorizo.

Épicé, savoureux et doux, voilà ce que vous trouverez en essayant ce chorizo. Si vous êtes végétalien et que vous avez du mal à trouver quoi manger, ce produit devrait être votre meilleur ami.

12. Chorizos à base de soja

Ce produit à base de soja est la version la plus simple et la plus courante que vous pouvez trouver partout. Il est principalement fabriqué à partir de soja, d’huile, assaisonné de paprika, d’ail et de poivre, pour devenir un chorizo savoureux et épicé qui peut satisfaire même les consommateurs non végétaliens.

Certaines variantes sont réalisées en brisant le tofu jusqu’à ce que sa texture devienne friable. Il sera ensuite additionné d’épices comme le paprika, le piment, le vinaigre, le sirop d’érable.

Lire Aussi  48 Fruits qui commence par la lettre C

Tous ces ingrédients se mélangent et deviennent une saveur équilibrée et inoubliable d’épicé et de sucré qui est facile à apprécier pour tout le monde.

13. Chorizo végétalien à base de plantes

Le soja, les pois et d’autres légumes sont les principaux ingrédients de ce chorizo. Il est totalement exempt de graisse tout en fournissant suffisamment de nutriments et en conservant la saveur particulière du chorizo.

Pour que ce chorizo atteigne sa meilleure qualité, divers assaisonnements comme le piment, le concentré de tomates, l’ail et même le paprika espagnol fumé ont été mélangés. Le résultat est une saveur remarquable que vous pouvez difficilement trouver dans les plats végétaliens.

14. Chorizo au quinoa

Le quinoa est également un bon ingrédient pour le chorizo végétalien, surtout ceux de couleur rouge ou feu. Après la cuisson, le quinoa sera mélangé avec du piment, du vinaigre, de l’ail et d’autres épices, puis remué pour obtenir un mélange.

Une fois les chorizos terminés, vous pouvez les utiliser dans toutes les recettes ou plats qui requièrent du chorizo et vous serez surpris par leur ressemblance avec le vrai.

15. Pois chiches

C’est également une bonne alternative végétalienne au chorizo espagnol. Vous pouvez les préparer à la maison ou utiliser des pois chiches en conserve ; les deux solutions conviennent parfaitement. Ils fonctionnent de manière assez similaire au soja comme une bonne alternative. S’ils sont soigneusement cuisinés, ils auront presque le même goût que l’original.

Sains, sans matières grasses et délicieux, les pois chiches ne doivent pas être pris à la légère.

FAQs

Comme vous pouvez le constater, vous avez le choix entre de nombreuses options. Si vous avez encore des doutes, voici quelques informations supplémentaires à leur sujet:

Est-il possible de remplacer le chorizo mexicain par du chorizo espagnol et vice versa?

Les chorizos mexicains et espagnols ont des saveurs et des textures très différentes. Leur nature n’est pas non plus la même, donc la plupart du temps, ils ne sont pas interchangeables.

Que pouvez-vous substituer au porc?

Bien que le porc soit le meilleur choix pour faire du chorizo, si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez essayer la viande de canard. Elles ont un goût et une texture similaires à ceux du porc et peuvent être cuites de la même manière.

Quelle viande hachée est la plus saine?

La meilleure option devrait être le filet ou l’aloyau, car ils ont des taux de graisse et de cholestérol plus faibles tout en conservant la plupart de leur saveur.

Combien de temps peut-on laisser du chorizo non cuit à l’air libre?

Le chorizo entièrement séché peut durer des mois, mais le chorizo mexicain frais, comme les autres produits carnés crus, ne doit être laissé que 4 heures à température ambiante.

Faut-il peler le boyau avant de cuisiner le chorizo?

Bien que la plupart de ces boyaux soient comestibles, selon le type de chorizo, vous devrez peut-être les retirer.

Pour le chorizo frais, mou et non cuit, il n’est pas nécessaire d’enlever le boyau, mais pour le type de chorizo séché, il faut enlever la peau car elle est dure à manger.

Conclusion: Avec le nombre de denrées alimentaires disponibles, les choix deviennent beaucoup plus variés et ne se limitent pas à cet article. Vous pouvez même vous trouver un bon remplaçant de la manière la plus inattendue.

Alors ne soyez pas timide et essayez autant de nouvelles choses que possible, et un jour vous verrez que votre cuisine est beaucoup plus diversifiée qu’avant.

Partagez également cet article et votre avis sur le meilleur substitut au chorizo pour que votre liste soit encore plus complète.

Laisser un commentaire