Comment déplacer un réfrigérateur dans différentes situations – Guide détaillé

Vous cherchez comment déplacer un réfrigérateur ? Vous serez surpris de constater qu’il existe des moyens simples de le faire dans différentes situations.

Comment déplacer un grand réfrigérateur

Il y a deux raisons de déplacer un réfrigérateur, lourd ou non. La première est de le nettoyer autour et en dessous, et la seconde est de le transporter vers un autre endroit. Pour le nettoyage, videz le réfrigérateur et stockez les aliments dans une glacière bien isolée. Vous devrez garder les aliments au froid pendant toute la durée du processus de nettoyage.

Ensuite, éteignez le thermostat et débranchez le réfrigérateur de l’alimentation électrique. Ensuite, fermez la vanne d’alimentation en eau qui alimente la machine à glaçons, si c’est le cas pour votre appareil. Protégez le sol des rayures, surtout s’il s’agit d’un plancher en bois, en collant du carton ou du papier rigide le long du trajet de déplacement de l’appareil.

Maintenant, levez les pieds du réfrigérateur le plus haut possible. Faites lentement glisser l’appareil sur le carton et éloignez-le du mur. Ce faisant, veillez à ce que tous les câbles et conduites connectés ne se trouvent pas sur le trajet de déplacement. Sinon, ils risquent d’être endommagés. Ensuite, déplacez le réfrigérateur de cet endroit jusqu’à ce qu’il soit complètement dégagé, et vous pouvez commencer le nettoyage.

Déplacement vers un autre lieu

Comment déplacer un réfrigérateur dans différentes situations - Guide détaillé

Si vous souhaitez déplacer un réfrigérateur lourd ou de grande taille vers un autre lieu, vous aurez besoin d’un chariot plus grand et plus solide que la moyenne. Vous aurez peut-être besoin de l’aide de quelqu’un en raison de sa taille et de son poids. Il est également important de vider le réfrigérateur pour le rendre plus léger, car vous aurez du mal à déplacer un réfrigérateur avec tout son contenu.

Faites rouler le réfrigérateur sur ses roues ou ses pieds, pliez-le un peu vers l’arrière et allez-y lentement. Les pieds ou les roues avant doivent se soulever du sol pour que vous puissiez le déplacer rapidement. Avec votre assistant, placez les roues ou les pieds sur des monte-meubles. Vous pouvez tenir l’avant pendant que votre assistant fait basculer l’arrière pour placer un déplaceur sous les deux pieds arrière. Puis, inversez la position pour faire de même avec les pieds avant.

Comment déplacer un réfrigérateur dans différentes situations - Guide détaillé

Une fois que le sol est plat, vous pouvez déplacer le réfrigérateur jusqu’à ce que vous arriviez au chariot de l’appareil. Cela signifie que vous devez garder le chariot dans un endroit où vous pouvez facilement l’atteindre. Si vous préférez, vous pouvez éviter de faire appel à des déménageurs si vous pouvez placer le chariot à proximité de l’emplacement du réfrigérateur.

Déplacez le réfrigérateur et poussez le chariot derrière lui. Ensuite, faites-le glisser sous l’appareil jusqu’à ce qu’il soit en équilibre sur le chariot. La plupart des chariots pour appareils ménagers sont équipés de sangles pour fixer les appareils qu’ils transportent. Fixez donc le réfrigérateur avec les sangles disponibles. Elles empêcheront les portes de s’ouvrir et le réfrigérateur de bouger sur le chariot.

Inclinez le chariot vers l’arrière en le tenant derrière le réfrigérateur. L’appareil basculera vers l’arrière et son poids reposera sur les roues du chariot. Il est facile de faire rouler le chariot avec le réfrigérateur de cette façon, tant que vous avancez. Votre assistant peut dégager le chemin devant vous et guider le chariot pendant que vous vous déplacez.

Préparation du déplacement du réfrigérateur

Si vous déplacez le réfrigérateur tout seul, il y a des choses à faire pour vous préparer. Bien qu’il soit déconseillé de déplacer seul un réfrigérateur lourd et volumineux, vous ne pouvez pas toujours vous en empêcher. Ainsi, outre le chariot pour appareils ménagers et les déménageurs, procurez-vous un mètre à ruban, des produits de nettoyage et une glacière isolée pour conserver les aliments.

À l’aide du mètre ruban, mesurez les portes et autres ouvertures par lesquelles vous allez déplacer le réfrigérateur. Ensuite, revenez à l’appareil et mesurez-le. Assurez-vous d’obtenir la largeur, la hauteur et la largeur. Ainsi, vous saurez si le réfrigérateur peut passer à travers ces ouvertures. Si l’appareil est plus grand, il est temps de réfléchir à des moyens de réduire sa taille. Envisagez de désinstaller les portes du réfrigérateur et de titrer l’appareil à différents angles pour l’aider à passer.

Lire Aussi  Comment savoir si votre réfrigérateur a une fuite de fréon?

Lorsque vous videz le réfrigérateur, vous pouvez stocker les denrées périssables dans une glacière. Mettez-y des blocs de glace pour conserver les aliments. La durée du mouvement et la taille des aliments détermineront la quantité de glace dont vous aurez besoin. Ensuite, laissez reposer le réfrigérateur pendant un certain temps s’il y a du givre à l’intérieur. À ce stade, vous devez l’avoir débranché de l’alimentation électrique. Vous pouvez ouvrir les portes pour accélérer le processus de dégivrage.

Vous pouvez choisir de nettoyer le réfrigérateur, en nettoyant les parties intérieures et extérieures. Mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude, et à l’aide d’une éponge, frottez le réfrigérateur. Ensuite, séchez le réfrigérateur avec du papier absorbant ou une serviette propre et sèche.

Remarque: ces étapes s’appliquent à tous les réfrigérateurs lourds, y compris les réfrigérateurs industriels et commerciaux.

Comment déplacer un grand réfrigérateur par vous-même

Vous devez vider le réfrigérateur avant de le déplacer, en suivant les étapes détaillées ci-dessus. Cela permet de réduire le poids de l’appareil, ce qui vous facilite la tâche. Pensez également à nettoyer l’appareil avant de le déplacer pour éviter d’avoir à le faire une fois arrivé à destination.

Ensuite, procurez-vous un chariot pour appareils électroménagers et placez-le en équilibre sur un sol plat. Ensuite, inclinez légèrement le réfrigérateur d’un côté et faites glisser le chariot sous l’appareil. Assurez-vous que le réfrigérateur est en équilibre sur le chariot avant de passer à l’étape suivante. Enroulez les sangles du chariot autour du réfrigérateur lorsqu’il est bien fixé. Elles permettent de fixer les portes au corps du réfrigérateur et le réfrigérateur au chariot.

Comment déplacer un réfrigérateur dans différentes situations - Guide détaillé

Il est essentiel de maintenir l’appareil en position verticale. Ne déplacez ou ne transportez pas un réfrigérateur sur le côté. Sinon, l’huile du compresseur peut s’infiltrer dans le système de refroidissement et causer des dommages irréparables. Maintenant, inclinez le chariot à un angle de 45 degrés pour déplacer le réfrigérateur. Faites-le rouler jusqu’à la destination prévue ou jusqu’au camion de déménagement. Fixez-le avec des sangles si vous utilisez un camion ou une voiture pour le transporter.

Remarque : il se peut que vous ne soyez pas en mesure de déplacer vous-même un grand réfrigérateur dans des escaliers ; vous aurez donc besoin de l’aide de quelqu’un dans une telle situation.

Comment déplacer un réfrigérateur par une porte étroite?

Placez le réfrigérateur sur un chariot, faites-le rouler vers la porte et tournez-le de façon à ce que le côté avec la charnière soit face à la porte. Lorsque vous êtes à environ un mètre de la porte, ouvrez la porte du réfrigérateur de façon à ce qu’elle soit alignée latéralement avec l’appareil.

Faites passer le chariot par la porte étroite, en le tournant et le retournant au fur et à mesure. Fermez la porte du réfrigérateur lorsque vous avez franchi la porte. Si le réfrigérateur est un modèle côte à côte, ouvrez d’abord une porte, faites rouler le chariot sur une partie de la porte, puis ouvrez l’autre porte.

Meilleure façon de déplacer un réfrigérateur dans un escalier

Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider à déplacer le réfrigérateur en bas des escaliers. Placez le réfrigérateur sur un chariot et demandez à votre aide de le tenir à l’avant pendant que vous le tenez à l’arrière ou vice versa. Déplacez le chariot pour qu’il se plie à un angle de 45 degrés vers l’arrière. Ensuite, la personne qui le tient à l’arrière doit le faire tenir en équilibre sur les roues du chariot.

Ensuite, commencez à descendre lentement les escaliers, une marche après l’autre. Vous devez vous déplacer avec précaution si vous êtes derrière le chariot afin de ne pas faire peser le poids du chariot sur la personne qui se trouve devant. Tirez ou poussez le chariot au fur et à mesure que vous descendez, sans le soulever. Gardez le même rythme jusqu’à ce que vous arriviez au pied de l’escalier.

Lire Aussi  Quelle est la profondeur d'un réfrigérateur de comptoir ?

Puis-je déplacer un réfrigérateur en position couchée?

Il n’est pas idéal de déplacer un réfrigérateur en le couchant, que ce soit sur le côté ou sur le dos. La meilleure position pour garder un réfrigérateur lors de son déplacement est la position verticale, tout au plus, en appui sur un angle. En le couchant, le réfrigérant peut s’écouler dans des zones où il ne devrait pas aller, ce qui peut causer des dommages.

Cependant, il n’est pas toujours possible de maintenir un réfrigérateur en position verticale pendant le déplacement. Parfois, vous n’aurez d’autre choix que de le poser. Si vous vous trouvez dans une telle situation, assurez-vous de bien rembourrer la surface sur laquelle il sera posé avant de le déposer. Ensuite, utilisez des sangles pour le fixer afin qu’il ne bouge pas pendant le transport.

Il est essentiel de poser le côté avec la charnière vers le haut lors du transport. Ainsi, la porte ne risque pas de s’ouvrir brusquement pendant le transport et d’endommager le réfrigérateur. Une autre option consiste à enrouler des sangles autour des portes pour les maintenir fermées. Vous pouvez également le coucher sur le dos s’il est plat et qu’aucun élément important n’y est fixé. Mais cette position peut causer des dommages irréparables car le poids du réfrigérateur peut détruire les composants internes sans même qu’ils soient exposés.

Une façon de réduire les fuites d’huile du compresseur dans le système de refroidissement est de poser le réfrigérateur sur un côté où le tube du compresseur est orienté vers le haut plutôt que vers le bas. Par exemple, vous devez placer le réfrigérateur sur son côté droit si le tube du compresseur sort du côté gauche. Il faudra également fixer les portes avec des sangles si la position fait que le côté des charnières est orienté vers le bas.

Puis-je déplacer un réfrigérateur sous la pluie?

Vous pouvez déplacer un réfrigérateur sous la pluie s’il ne pleut pas abondamment. Une légère bruine n’endommagera pas le réfrigérateur, mais assurez-vous de bien sécher l’appareil une fois arrivé à destination. Vous éliminerez ainsi les risques de rouille et d’électrocution.

Cependant, le déménagement d’un réfrigérateur sous une pluie battante n’est pas forcément idéal. Envisagez d’emballer le réfrigérateur dans sa boîte d’origine, en veillant à utiliser un rembourrage supplémentaire. Vous pouvez également utiliser des emballages en plastique et des couvertures de déménagement pour donner au réfrigérateur une couche supplémentaire de protection.

Comment déménager un réfrigérateur dans une maison?

Une fois arrivé à destination après avoir déménagé un réfrigérateur, trouvez quelqu’un pour vous aider à le décharger. Ensuite, utilisez le chariot pour déplacer le réfrigérateur dans le bâtiment et, avec l’aide de cette personne, montez les étages. Si vous n’avez pas besoin de monter d’escaliers, c’est encore mieux.

Placez le réfrigérateur à côté du coin de la maison où vous le voulez avant de le décharger du chariot. Ensuite, déroulez les sangles qui l’entourent et faites de même avec les couvertures de déménagement si vous en avez utilisé. Ensuite, faites basculer lentement l’appareil vers l’arrière pour le mettre dans la position souhaitée.

N’oubliez pas de remettre en place les étagères et la grille qui ont pu être déplacées pendant le transport. Laissez le réfrigérateur débranché pendant une heure pour qu’il puisse se stabiliser. Ensuite, branchez-le sur une prise murale dédiée ou sur une rallonge.

Comment déplacer un réfrigérateur dans un espace restreint?

Les réfrigérateurs sont équipés de roues ou de roulettes qui vous permettent de les déplacer facilement sans les soulever. Utilisez donc un levier pour soulever la partie avant du réfrigérateur et faites glisser les monte-meubles sous celui-ci. Ensuite, vous pouvez facilement le faire glisser à l’aide des déménageurs.

Un rouleau à pâtisserie ou des billes à glisser fonctionnent également si vous n’avez pas de déménageurs. Sinon, retirez la plinthe inférieure et essayez de la dégager de l’espace en la tirant vers vous avec un objet solide accroché sous elle. Une fois qu’il est libéré de son confinement, il peut rouler indépendamment. Vous pouvez également essayer d’enrouler une corde solide autour de lui, de faire un nœud lâche et de sortir le réfrigérateur.

Lire Aussi  Combien de watts faut-il pour faire fonctionner un réfrigérateur ?

Il n’est pas idéal d’avoir un réfrigérateur installé dans un espace restreint pour des raisons de ventilation. Un réfrigérateur doit disposer d’un espace de quelques centimètres pour favoriser une bonne ventilation autour des serpentins et du compresseur. Sinon, ils surchaufferont et causeront des problèmes de refroidissement.

Comment déplacer un réfrigérateur sur un plancher en vinyle

Pour déplacer un réfrigérateur sur un plancher en vinyle sans détruire le plancher, placez des feuilles de contreplaqué d’un quart de pouce ou un matériau similaire. Assurez-vous de les placer sur le chemin que le réfrigérateur empruntera pour sortir. Les feuilles doivent être suffisamment larges et solides pour ne pas se fissurer et supporter les roues de tous les côtés.

Ensuite, videz le réfrigérateur de tous les aliments. S’il possède un compartiment congélateur, ce qui est probablement le cas, faites de même. Conservez les aliments congelés dans une glacière avec des blocs de glace. Débranchez l’appareil du courant électrique et nettoyez-le à l’intérieur et à l’extérieur si vous le souhaitez. Ensuite, fermez les portes et verrouillez-les ou fixez-les avec des sangles pour les empêcher de s’ouvrir pendant le déplacement.

Maintenant, éloignez le réfrigérateur des murs environnants et poussez-le légèrement sur le côté. Ensuite, glissez un chariot pour appareils ménagers sous le réfrigérateur et fixez-le au chariot à l’aide de sangles de déplacement. Faites rouler le chariot sur le chemin tracé avec le contreplaqué jusqu’à ce que vous soyez sorti de la pièce. Enfin, retirez le contreplaqué pour révéler un revêtement de sol en vinyle intact.

Remarque: vous pouvez déplacer un réfrigérateur sur un sol stratifié en utilisant la même méthode.

Comment déplacer un réfrigérateur à l’étage avec un chariot?

Lorsque le réfrigérateur est sur le chariot, demandez à quelqu’un de vous aider. Lorsque vous trouvez quelqu’un, l’un de vous doit tenir la partie supérieure du chariot tandis que l’autre tient la partie inférieure. Ensuite, inclinez-le à un angle de 45 degrés pour plier le chariot. Ensuite, montez lentement les escaliers, une marche après l’autre. Veillez à ce qu’aucun d’entre vous ne pousse le poids sur l’autre, et la personne qui se trouve devant le chariot doit guider le mouvement.

Comment déplacer un réfrigérateur sans chariot?

Il n’est pas facile de déplacer un réfrigérateur sans chariot, surtout s’il est lourd, mais ce n’est pas impossible. Vous devrez trouver un partenaire pour vous aider, et vous devrez installer une rampe, vous procurer des patins pour meubles, et protéger le sol, comme l’explique en détail cet article. Les mêmes étapes s’appliquent si vous voulez déplacer un réfrigérateur sans chariot, sauf que vous n’aurez pas besoin d’utiliser les escaliers.

Combien de temps un réfrigérateur doit-il être éteint avant d’être déplacé?

Un réfrigérateur doit être éteint pendant environ 24 heures avant d’être déplacé. Ce délai n’est pas fixe, mais il permet de dégivrer le réfrigérateur s’il y a de la glace. Le plus important est de laisser le réfrigérateur débranché pendant environ quatre heures après votre arrivée à destination.

Conclusion: Si vous déménagez dans un nouveau lieu, il est important de savoir comment déplacer votre réfrigérateur. Bien que cet appareil puisse être assez durable, il nécessite un entretien et une attention appropriés si vous voulez prolonger sa durée de vie. Suivez donc notre guide pour déplacer votre réfrigérateur en toute sécurité d’un endroit à l’autre ou même le déplacer pour le nettoyer.

Eh bien, c’est tout ce que j’ai pour vous pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous aidera à déménager votre réfrigérateur en toute sécurité.

Laisser un commentaire