13 façons simples de remplacer ketchup

Sauvez la journée avec les meilleurs substituts de ketchup pour vos recettes de cuisine. Améliorez vos hamburgers, vos frites et vos pains de viande à la perfection grâce aux produits de base de votre garde-manger!

Ces succédanés du ketchup, qui mettent l’eau à la bouche, donneront une touche audacieuse à vos repas ordinaires. Ce n’est pas un secret que le ketchup occupe une place spéciale dans le cœur de beaucoup de gens. Mais si vous n’en avez plus ou si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, je vous couvre.

De la salsa saine au succulent concentré de tomates, j’ai rassemblé les substituts du ketchup pour chaque occasion. Certaines de ces sauces sont peut-être déjà dans votre placard, tandis que d’autres peuvent être trouvées dans la plupart des rayons d’épices.

Dans cet article, vous trouverez les meilleures sauces à utiliser à la place du ketchup, leurs profils de saveurs de base et certains avantages pour la santé qu’elles offrent. Il y a de fortes chances que vous n’ayez plus jamais à vous inquiéter de voir votre bouteille de ketchup se vider au milieu de votre collation.

Plongeons dans le vif du sujet et découvrons les meilleures sauces pour changer votre choix de trempettes!

Des substituts de ketchup qui font gagner du temps pour les besoins de dernière minute?

Que vous soyez soudainement à court de ketchup ou que vous ayez besoin d’une autre sauce qui réponde aux exigences de votre régime alimentaire, trouver un excellent substitut de ketchup est un jeu d’enfant. Voici un récapitulatif des meilleures options que vous pouvez essayer.

Substituts de ketchup pour le trempage

  1. Salsa
  2. Houmous aux tomates séchées au soleil
  3. Sauce barbecue
  4. Mayonnaise
  5. Moutarde
  6. Sriracha
  7. Confiture de tomates

Substituts de ketchup pour la cuisine

8. Sauce tomate
9. Vinaigre de cidre de pomme
10. Pâte de tomate

Substituts de ketchup faits maison

11. Ketchup maison simple
12. Ketchup maison sain
13. Ketchup maison pour la cuisine

Rattrapez vos connaissances sur le ketchup – Saviez-vous tout cela?

On peut dire sans se tromper qu’il s’agit déjà de la sauce préférée de tous. C’est le complément parfait pour les hamburgers, les pommes de terre rissolées, les frites et bien plus encore. Vous voyez le genre!

Qu’est-ce que le ketchup?

Ketchup

À la base, le ketchup est un condiment sucré, assaisonné et purifié, généralement fabriqué à partir de tomates, de poivrons verts, d’oignons et d’autres épices. En termes de saveur, il dégage un goût évident de tomate, légèrement acidulé et sucré.

L’origine du ketchup reste discutable. De la Chine à la Grande-Bretagne et à l’Asie du Sud-Est, l’épice aurait une histoire riche. Cependant, la première recette publiée de ketchup à base de tomates est apparue en 1812 grâce à James Mease, un scientifique de Philadelphie.

Comment un condiment aussi simple a-t-il pu devenir la sauce préférée du monde?

Le secret réside dans la diversité de ses sensations : salé, amer, sucré, acide et umami à la fois. Elle se marie à merveille avec presque tout.

Pour ce qui est de l’assaisonnement, le ketchup de tomates apporte juste ce qu’il faut de zeste et un goût vif et délicieux. De plus, il apporte des accents de textures, de couleurs et un parfum agréable.

Le ketchup est aujourd’hui un produit de base dans la plupart des cuisines. On le trouve en accompagnement du fromage grillé, des frites, des hamburgers, des macaronis au fromage, des pizzas, etc.

Faits nutritionnels du ketchup

Ces données vous indiquent ce que contient chaque cuillère à soupe de ketchup (15 g).

NutrientsValue
Calories15
Graisse0.02g
Sodium136mg
Glucides4.1g
Fibres0.05g
Sucres3.2g
Protéines0.16g

6 avantages surprenants du ketchup pour la santé

En plus d’agrémenter vos repas, le ketchup offre plusieurs avantages pour la santé que vous ne connaissiez probablement pas, à condition d’en consommer avec modération. Alors si vous êtes un grand amateur de ketchup, voyons ce qu’il peut apporter à votre corps.

1. Maintien d’un cœur sain

À la base du ketchup, les tomates fournissent un antioxydant appelé lycopène, qui est le composé qui lui donne sa couleur rouge. En renforçant les défenses antioxydantes de votre organisme et en dilatant les vaisseaux sanguins, il contribue à protéger votre cœur contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

2. Réduit le risque de cancer de la prostate

Manger du ketchup ou de la sauce tomate deux fois par semaine a un impact significatif sur la réduction du risque de cancer de la prostate chez les hommes. En effet, une teneur élevée en lycopène peut aider à prévenir plusieurs types de cancer grâce à ses propriétés antioxydantes.

3. Améliorer la vue

Grâce à sa teneur en vitamine A, le ketchup contribue grandement à améliorer votre vision. De plus, il contient également de la lutéine, un composé qui protège vos yeux contre la dégénérescence maculaire. Augmenter sa consommation de ketchup pourrait donc rendre service à vos yeux.

4. Augmente le nombre de spermatozoïdes

Une aide improbable à l’impuissance masculine, le ketchup peut améliorer la qualité du sperme. En effet, les antioxydants contenus dans le lycopène aident à augmenter le nombre de spermatozoïdes jusqu’à 70 %, à réduire le nombre de spermatozoïdes anormaux et à augmenter la vitesse de nage.

5. Faible teneur en graisses

Dans la plupart des variétés, le ketchup contient une quantité négligeable de graisses, souvent moins de 0,1 gramme par cuillère à soupe. Comparé à son homologue, la mayonnaise, le ketchup est beaucoup moins calorique et totalement exempt de graisses saturées.

6. Une alimentation saine plus facile à manger

Les salades de légumes natures peuvent être plus difficiles à manger, surtout pour les personnes habituées à des aliments plus savoureux. C’est là que le ketchup intervient pour sauver la situation. En ajoutant juste un peu de saveur pour satisfaire votre langue, il est beaucoup plus facile de s’engager dans un régime alimentaire sain.

Que peut-on utiliser comme substituts du ketchup dans vos recettes?

Restez dans les parages, nous allons passer en revue ensemble les meilleurs substituts du ketchup. La première règle à suivre lorsque vous manquez d’un certain ingrédient est d’utiliser ce qui fonctionne le mieux pour vous. Cependant, si vous avez du temps à perdre, n’hésitez pas à expérimenter avec des saveurs différentes.

Substituts rapides et simples de la sauce de trempage au ketchup

Lorsqu’il s’agit de savourer ces délicieux amuse-gueules, une sauce classique est indispensable. Si vous êtes à court de ketchup, voici les meilleurs substituts du ketchup que vous allez adorer.

1. Salsa

Salsa

Salsa signifie “sauce” en espagnol et désigne un large éventail de formes. Le plus souvent, cette sauce piquante combine des tomates, des herbes, des piments, des oignons et de l’ail.

Avec une définition aussi ouverte, la salsa peut être crue ou cuite, lisse ou épaisse, épicée ou douce, selon les ingrédients et le mode de cuisson.

Lorsque vous avez besoin d’une sauce pour vos chips et que vous vous rendez compte que vous n’en avez plus, la salsa fraîche est votre meilleure option. Vous pouvez vous procurer un pot de salsa de haute qualité au supermarché le plus proche ou simplement hacher un tas d’ingrédients frais et faire tourner le tout dans le robot ménager. Quelques minutes seulement pour terminer!

Lire Aussi  2 Fruits qui commence par la lettre H

Le goût de la salsa peut être n’importe où : savoureux, piquant, épicé et piquant. Bien que difficile à définir, la salsa est si facile à savourer. Accompagnez-la de chips tortilla, de salades, de poulets, et vous pourrez profiter de votre repas en toute tranquillité!

En plus de cela, la salsa est l’un de ces en-cas sans culpabilité que vous pouvez vous offrir régulièrement. Par nature, le mélange de légumes sains est une bonne source de vitamines, d’antioxydants et de peu de calories, ce qui rend une alimentation saine tellement plus supportable.

Originaire du Moyen-Orient avec une influence méditerranéenne, le houmous aux tomates fait fureur pour de nombreuses bonnes raisons. Si c’est nouveau pour vous, le houmous est une savoureuse pâte à tartiner ou une trempette obtenue en réduisant simplement tous les ingrédients en purée. Ne vous inquiétez pas si le houmous peut se gâter, car vous terminerez ce plat en quelques minutes seulement.

2. Houmous aux tomates séchées au soleil

Houmous aux tomates séchées au soleil

Comme base, les pois chiches et le tahini créent une texture riche. Ensuite, le jus de citron et l’ail haché ajoutent un petit coup de fouet. D’autres épices, des herbes et de l’huile d’olive sont également ajoutés au mélange.

Bien qu’elles soient plus rares, les tomates séchées au soleil sont un excellent ajout au houmous. De plus, elles donnent à l’ensemble un peu plus l’aspect du ketchup.

En termes de goût, le houmous ne ressemble à rien d’autre au monde. Il déborde d’une riche saveur umami, légèrement noisetée et ailée. À la première bouchée, vous sentirez une consistance crémeuse qui fond sur votre langue.

Apparemment, avec une telle saveur addictive, c’est une honte de ne pas utiliser ce houmous à la tomate sur plus de choses. Vous pouvez l’associer à des légumes, des chips, ou l’étaler sur des sandwichs et des wraps, en fait tout ce que vous tremperiez dans du ketchup ou de la mayonnaise.

Pour d’autres raisons d’aimer le houmous à la tomate, c’est un véritable encas énergétique. Avec des ingrédients naturels, la sauce est faible en gras, riche en protéines et en fibres. Que vous soyez végétalien ou non, c’est un excellent substitut lorsque vous êtes à court de ketchup.

3. La sauce barbecue

La sauce barbecue

Ce n’est un secret pour personne que la sauce barbecue est l’une des sauces les plus polyvalentes qui soient. De nombreuses variétés de sauce barbecue ont pour base du ketchup ou de la sauce tomate, ce qui en fait un substitut adéquat au ketchup dans la plupart des cas.

Essentiellement, une sauce barbecue simple comprend de la pâte de tomate, du vinaigre, du sucre brun, de la fumée liquide et des épices ajoutées. Sucrée, acidulée et avec une touche de fumée, c’est le condiment idéal pour un repas délicieux.

Une sauce barbecue facile à utiliser répond à tous vos besoins en matière de sauces. Utilisez-la dans les marinades, les garnitures pour viande ou volaille, les trempettes et bien d’autres plats savoureux de votre choix.

Lors du prochain barbecue d’été ou de la prochaine fête dans le jardin, apportez cette sauce barbecue appétissante pour accompagner votre salade de pommes de terre et d’autres plats. Assurez-vous d’avoir toujours assez de sauce pour servir la foule, même si votre ketchup vient à manquer.

Si vous êtes végétarien et que les saveurs fumées vous manquent, une combinaison de frites et de sauce barbecue fera l’affaire et comblera vos envies. Alors, qu’attendez-vous ? Mettez la bouteille de sauce barbecue dans votre réfrigérateur au travail dès maintenant!

4. Mayonnaise

Mayonnaise

C’est vrai. La mayonnaise et le ketchup sont deux condiments complètement différents. Cependant, lorsque vous avez besoin d’agrémenter des pains de viande ou des hamburgers sans ketchup sous la main, la mayonnaise peut toujours faire l’affaire.

La mayo revendique son trône de condiment le plus populaire de toute l’Amérique. Dans sa forme la plus basique, la mayonnaise est une de ces recettes qui utilisent les restes de jaunes d’oeufs, de l’huile, du vinaigre et du sel. La recette est très facile et ne prend que quelques minutes à réaliser.

Classiquement, la mayonnaise se présente sous une agréable texture de crème pâtissière. Elle présente un excellent équilibre entre acidité et salinité, ainsi qu’un goût doux et franc. Avec une saveur aussi neutre, la mayonnaise sert de base aux sauces épaisses et aux assaisonnements.

Si vous n’avez jamais essayé d’étaler une couche de mayo sur du pain et des sandwiches comme vous le feriez avec du ketchup, vous manquez totalement quelque chose.

Il y a aussi de bonnes raisons pour lesquelles la mayo et les frites vont de pair. La mayo amplifie la texture grasse et croustillante des frites, ce qui rend le snack encore plus satisfaisant.

Par ailleurs, il ne fait aucun doute que la mayonnaise est riche en graisses et en calories. Une cuillère à soupe de mayo fournit 90 calories. Il est donc préférable de n’en consommer que quelques cuillères à soupe par jour.

5. Moutarde

Moutarde

Dans le monde des condiments, la moutarde et le ketchup sont des combinaisons emblématiques. Le goût sucré et épicé du ketchup complète parfaitement le ton acidulé et légèrement amer de la moutarde. Il n’est donc pas étonnant que tant de gastronomes aient cette association dans leur cœur.

Par conséquent, lorsque vous n’avez plus de ketchup, une solution rapide consiste à l’ignorer et à n’ajouter que de la moutarde. Ce condiment compense à lui seul le piquant de son partenaire dans de nombreuses recettes. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez toutefois vérifier si la moutarde peut se gâter.

Qu’il s’agisse de plats copieux en une seule fois, d’assaisonnements de salades ou de légumes verts tendres, une cuillerée de moutarde suffit dans la plupart des cas. Ou alors, mélangez-la à de la mayonnaise et vous obtiendrez une délicieuse pâte à tartiner pour les sandwichs.

Mais attendez, n’existe-t-il pas des versions très différentes de la moutarde ? Vous avez raison, il existe jusqu’à 17 types de moutarde. Dans ce cas, la moutarde la plus appropriée pour remplacer le ketchup est la moutarde américaine classique.

En tant que condiment d’origine végétale, la moutarde fournit des nutriments essentiels à votre organisme pour stimuler votre métabolisme, prévenir les cancers et renforcer les os. Cela se produit tant qu’elle ne constitue pas une part importante de votre alimentation quotidienne.

6. Sriracha

Sriracha

Si vous aimez la nourriture épicée, en particulier les plats chinois faits maison, la Sriracha est certainement ce qu’il vous faut pour donner une touche audacieuse à vos plats ordinaires. Il s’agit tout simplement d’une sauce piquante dans laquelle le piquant doux des poivrons domine la douceur.

Originaire de la ville côtière thaïlandaise du même nom, la Sriracha est sans doute la sauce la plus célèbre du pays. Vous pouvez l’utiliser dans les omelettes, les fruits de mer et une variété de plats Pad pour donner un coup de pouce à la saveur.

Lire Aussi  2 Fruits qui commence par la lettre Z

Les piments donnent à la sauce son essence épicée. Le sucre et l’ail ajoutent de la profondeur. Sérieusement, la Sriracha est bonne sur presque tout. Si vous la remplacez par du ketchup, vous pouvez utiliser la moitié de la quantité et en ajouter selon votre goût.

Certaines personnes aiment une touche de Sriracha avec des ailes de poulet, des frites et des frittatas, tandis que d’autres l’apprécient mélangée à des sauces crémeuses et des trempettes. Dans tous les cas, c’est délicieux et addictif !

Avec un classement Scoville de 1000 à 2500 unités, cette sauce piquante est en fait modérément épicée. Cela signifie que même les personnes qui ne peuvent pas supporter une chaleur excessive peuvent l’essayer.

7. La confiture de tomates

La confiture de tomates

Condiment classique du Sud, proche et cher à de nombreuses personnes, la confiture de tomates remplace le ketchup de manière polyvalente dans différents scénarios. Il s’agit essentiellement d’une pâte à tartiner épaisse, savoureuse et épaisse qui est beaucoup plus sucrée que le ketchup.

La fabrication de la confiture de tomates commence par la cuisson de tomates hachées jusqu’à ce qu’elles aient la consistance d’une confiture. Du sucre, des épices et parfois de la pectine sont ajoutés au mélange. C’est en fait assez facile à réaliser si vous voulez saisir les belles tomates de saison à la maison.

La confiture de tomates à l’ancienne a une saveur si bonne qu’elle en est presque envoûtante. Elle est profondément concentrée, sucrée, aigre et dotée d’une note umami distinctive.

Il m’arrive souvent d’en manger une cuillerée à même le pot pour satisfaire une envie immédiate. Ce condiment est l’arme secrète pour transformer n’importe quelle collation ordinaire en un véritable délice.

Étalez une couche épaisse sur vos toasts, vos sandwichs et votre fromage brie ou servez-le comme trempette pour les craquelins et les mezzo. Sa texture gluante se marie également très bien avec les viandes salées, les agneaux grillés et le saumon en complément.

Comme la confiture de tomates et le ketchup partagent en grande partie les mêmes ingrédients de base, vous pouvez l’utiliser comme une alternative amusante et sucrée. Bien que la confiture de tomates contienne beaucoup plus de sucre et moins de piquant que son homologue, vous pouvez être sûr qu’elle constitue une excellente sauce pour n’importe quoi.

Des substituts de ketchup qui mettent l’eau à la bouche pour cuisiner

Au-delà des frites, le ketchup a tout ce qu’il faut pour rehausser les saveurs d’une multitude de recettes. Grâce à ces substituts de ketchup éprouvés, il est facile de réussir vos plats même sans sauce.

8. Sauce tomate

Sauce tomate

La sauce tomate et le ketchup ne sont pas les mêmes choses. L’une des façons les plus simples de les distinguer est que le ketchup est un condiment, alors que la sauce tomate peut être décrite comme une sauce fine.

Une sauce tomate simple est uniquement composée de tomates coupées, mijotées dans de l’huile d’olive et assaisonnées d’épices et d’herbes. Par conséquent, son goût ressemble davantage à celui des tomates fraîches que celui du ketchup.

Sucrée, acide et souvent agrémentée d’une touche umami, la sauce est la base parfaite pour une variété de plats complexes. Utilisez-la dans les braisages, les ragoûts, pour épaissir les sauces à spaghetti et partout où vous avez besoin d’un pot de marinara.

Comme la sauce tomate contient plus d’eau et n’est pas aussi concentrée, elle doit être assaisonnée pour en rehausser la saveur. Ajoutez de l’ail frais, des flocons de poivre, des herbes ou même du vin rouge et goûtez au fur et à mesure.

Faire de la sauce tomate à partir de rien n’est pas très difficile. De plus, en ayant le contrôle total des ingrédients, il est facile de s’en tenir à un mode de vie plus sain.

9. Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme

Le thème de base du vinaigre de cidre de pomme n’est pas la sauce tomate. Cependant, avec son punch acidulé et sucré, cette épice peut être utilisée dans les mélanges d’assaisonnement pour la cuisine à la place du ketchup.

Par essence, le vinaigre de cidre de pomme est un jus de pomme fermenté à partir de pommes écrasées, de sucre et de levure. Le résultat final est un vinaigre acidulé et doux qui laisse souvent un arrière-goût boisé. Il est de couleur brune et son arôme est beaucoup plus agréable que celui du vinaigre ordinaire.

C’est le vinaigre de cidre de pomme qui donne le plus de piquant à la cuisine chinoise. Vous pouvez l’utiliser dans pratiquement tous les aspects de la cuisine, de la pâtisserie aux plats copieux et même à la fabrication de bonbons.

En ce qui concerne les bienfaits pour la santé, le vinaigre de cidre est depuis longtemps un remède naturel pour traiter divers maux comme le mal de gorge ou les varices. Grâce à son acidité, il permet également de lutter contre les problèmes d’acné.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire de prendre une dose directe de vinaigre pour profiter de ses bienfaits. Une petite dose de 1 à 2 cuillères à café par jour, mélangée à de l’eau ou à la cuisine, est idéale pour obtenir de meilleurs résultats.

10. La pâte de tomate

La pâte de tomate

Pour les personnes qui ne sont pas claires, cette pâte et la sauce tomate ne sont pas la même chose. L’une des choses qui distinguent le concentré de tomates et la sauce tomate est leur préparation. La sauce tomate est une purée assaisonnée, alors que la pâte de tomate est un concentré de tomates épais.

Puisqu’il s’agit simplement de la forme concentrée des tomates, on peut dire que le concentré de tomates est une option saine à utiliser à la place du ketchup. Sur le plan nutritionnel, vous bénéficiez des mêmes avantages que les tomates fraîches.

Épais et super crémeux, le concentré de tomates donne du corps à tout ce que vous aimez, comme les casseroles, les ragoûts et autres recettes à cuisson lente. Il rehausse la saveur des tomates sans édulcorer vos plats.

Pour un résultat optimal, utilisez une cuillère à soupe de concentré de tomates pour chaque cuillère à soupe de ketchup. Gardez à l’esprit que le concentré de tomates n’a pas la complexité des saveurs. Vous devez donc ajouter des épices pour modifier les saveurs à votre guise.

Substituts de ketchup maison infaillibles pour des repas rapides et sains

Le ketchup maison est plus polyvalent que les autres car vous pouvez l’utiliser aussi bien pour cuisiner que pour tremper. Le ketchup frais sera toujours disponible dans votre garde-manger si vous suivez ces recettes.

Lire Aussi  Quel est le goût de la rhubarbe?

11. Ketchup simple fait maison

Ketchup simple fait maison

Fabriqué à partir de zéro, le ketchup est un vrai régal, sans compter que cette simple sauce tomate est très facile à préparer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques produits de base, notamment de la pâte de tomate prête à l’emploi, du vinaigre, du sucre, du sel et des épices de votre choix.

Combinez ces ingrédients et utilisez un robot ménager de qualité pour les mixer jusqu’à ce qu’ils soient lisses et crémeux. En cinq minutes, sans cuisson, vous obtenez un ketchup sain et délicieux.

En revanche, si vous partez de tomates fraîchement concassées, le mélange risque de prendre une heure de cuisson. Vous savez que c’est vraiment le cas lorsque la texture devient plus épaisse et brillante.

Nul doute que votre propre ketchup DIY regorge de la vraie saveur de la tomate et des épices que vous aimez. Servez-le tout de suite ou gardez-le à portée de main pour répondre à vos envies. Le plus souvent, le ketchup maison se conserve bien au réfrigérateur pendant environ deux semaines.

L’avantage de faire la sauce à la maison est que vous pouvez totalement manipuler la liste des ingrédients, en particulier la teneur en sodium et en sucre, pour l’adapter à votre régime alimentaire.

12. Ketchup maison sain

Ketchup maison sain

En plus d’être amusant à faire, le ketchup maison vous permet de contrôler complètement ce qu’il contient. Étant donné la teneur en sucre et en sodium du ketchup acheté dans le commerce, une version DIY est un excellent point de départ pour une alimentation plus saine.

Si vous êtes novice en matière de sauces maison, vous serez surpris de constater à quel point c’est facile. La recette est très simple, sans compter que vous avez toute latitude pour ajouter vos épices et herbes préférées.

Pour une grande quantité de ketchup sain, voici ma recommandation sur tous les ingrédients essentiels.

  • 1 tasse de concentré de tomates
  • 1 cuillère à café d’oignon en poudre
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • Sel (facultatif)

D’autres ingrédients tels que la poudre d’ail, le paprika fumé ou les clous de girofle moulus peuvent également être ajoutés à votre convenance. Sans cuisson, mélangez bien tous ces ingrédients dans un bol. Réfrigérer le mélange donnera aux saveurs une chance de se mélanger, mais il est également bon de l’utiliser immédiatement.

Ce ketchup maison se conserve bien au réfrigérateur pendant les deux semaines suivantes, ce qui vous permet de vous faire plaisir à tout moment. Bien qu’il ne soit pas tout à fait comme la version en bouteille, il a un goût fantastique, c’est pourquoi vous devriez l’essayer.

En évitant les ingrédients inutiles, cette version DIY regorge de nombreux avantages pour la santé. Elle est moins riche en sucre, en sodium et en additifs que le ketchup conventionnel acheté dans le commerce.

13. Ketchup maison pour la cuisine

Ketchup maison pour la cuisine

Préparer du ketchup maison pour la cuisine est beaucoup plus simple que pour une sauce à tremper. En fait, pour avoir un goût de ketchup dans votre cuisine, la liste des ingrédients a tendance à être plus courte et moins complexe.

Un peu de quelque chose de sucré, quelque chose d’acide, et une touche de tomate sont tous les éléments qui composent cette recette. Voici une combinaison infaillible qui vous aidera à obtenir cette saveur :

  • 1 tasse de sauce tomate
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • ½ tasse de sucre

La façon la plus rapide de préparer cette recette est de faire tourner tous les ingrédients dans votre mixeur. Un ketchup parfait est une question de texture. Si votre sauce est trop fine ou trop liquide, laissez-la mijoter sur la cuisinière pendant quelques minutes.

En général, plus elle cuit longtemps, plus elle devient savoureuse, onctueuse et complexe. Cette combinaison aigre-douce est sûre de rehausser vos plats encore mieux que le ketchup du supermarché.

Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, n’hésitez pas à expérimenter avec différents types d’édulcorants et de vinaigre. De plus, l’ajout d’herbes et d’épices est un excellent moyen d’améliorer vos recettes.

FAQs

Le ketchup a peut-être une place spéciale dans votre cœur, mais saviez-vous tout sur cette sauce et ses étonnants substituts ? Restez dans les parages pour découvrir les faits intéressants suivants.

Le ketchup est-il vraiment périmé?

Oui. Comme pour les autres sauces achetées en magasin, une bouteille non ouverte de ketchup se conserve environ un an ou plus.

Vous pouvez souvent trouver sa date de péremption sur l’étiquette. En revanche, une fois ouverte, le ketchup a tendance à conserver sa qualité optimale pendant au moins un à six mois dans le réfrigérateur.

Le ketchup est-il vraiment périmé?

Oui. Comme pour les autres sauces achetées en magasin, une bouteille non ouverte de ketchup se conserve environ un an ou plus.

Vous pouvez souvent trouver sa date de péremption sur l’étiquette. En revanche, une fois ouverte, le ketchup a tendance à conserver sa qualité optimale pendant au moins un à six mois dans le réfrigérateur.

Comment réduire l’acidité de la sauce tomate?

Lorsque votre sauce tomate est un peu trop acide ou même à la limite de l’amertume, une bonne astuce consiste à se tourner vers le bicarbonate de soude. Une petite pincée fournit suffisamment d’alcalins pour équilibrer l’excès d’acide des tomates.

Combien de temps la Sriracha peut-elle se conserver sans réfrigération?

Au réfrigérateur, la Sriracha conserve sa fraîcheur pendant deux ans ou plus. Cependant, comme ses ingrédients sont assez résistants aux bactéries, la sauce n’a pas besoin d’être réfrigérée. À température ambiante, elle se conserve au moins quelques mois.

Peut-on mettre de la mayonnaise sur les steaks?

Oui. En fait, la mayonnaise est un excellent agent de démoulage pour la viande. En adhérant bien aux steaks, elle aide à les libérer de la surface chaude du gril, créant ainsi une belle couleur dorée.

Préparez vos sauces comme un chef!

Il est évident qu’une sauce délicieuse peut vraiment faire passer une recette au niveau supérieur. Essayez donc ces sauces à tremper et à cuisiner, et je vous garantis que vous trouverez votre nouvelle favorite.

Pour les personnes qui suivent un régime alimentaire sain, la salsa et le houmous aux tomates séchées au soleil sont certainement les meilleurs choix. Débordantes de nutriments, ces sauces ne lésinent pas pour autant sur des saveurs follement addictives.

D’autre part, les sauces Sriracha et barbecue sont parfaites si vous voulez essayer de nouvelles saveurs pour vos finger foods. Après tout, la cuisine est une aventure. De plus, la plupart de ces condiments nécessitent peu ou pas de préparation, ce qui vous permet de satisfaire vos envies en quelques minutes.

Conclusion: C’est mon plus grand plaisir que vous appréciiez ces nouvelles sauces à la place du ketchup. Et enfin, n’hésitez pas à faire connaître ces brillantes découvertes à vos amis et à vos proches!

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *