Délicieuses recettes de Daiquiri

Lorsque la plupart des gens pensent à un daiquiri, ils imaginent des vacances sur une île tropicale ou une nuit sauvage sur Bourbon Street. Cette boisson est la quintessence de ce que signifie se détendre et s'amuser ! Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il existe de nombreuses recettes de daiquiri étonnantes et époustouflantes.

Le daiquiri est une boisson mélangée que la plupart des gens associent à la Nouvelle-Orléans, à Mardi Gras et aux nuits sauvages sur Bourbon St. Contrairement à de nombreux cocktails, cette boisson a un esprit (au-delà de l’alcool) et une attitude qui font de la recette du daiquiri quelque chose de spécial.

Lorsque la plupart des gens pensent aux daiquiris, ils pensent à une escapade sur une île tropicale ou à une nuit de folie sur Bourbon Street. Cette boisson est la quintessence de ce que signifie se laisser aller et s’amuser ! Mieux encore, il existe des tonnes de recettes de daiquiris étonnantes et époustouflantes.

Qu’est-ce qu’un daiquiri ?

On pense que le cocktail a été inventé par un ingénieur américain qui se trouvait à Cuba pendant la guerre contre les Espagnols et qui l’a nommé d’après la plage de Daikiri, près de Santiago.

La boisson était basée sur un mélange que les Cubains préparaient depuis de nombreuses années. Le prototype du cocktail est le toddy, une boisson à base de sucre, de rhum, de jus de citron vert et d’eau qui était utilisée par la Royal Navy britannique pour sauver les marins du scorbut plusieurs siècles auparavant.

Mais le cocktail qui a vraiment acquis une renommée internationale a été créé par Constantino Rubalcaba Vert dans l’un des bars les plus célèbres du monde, El Floridita La Habana. Ce bar, berceau du daiquiri, a été ouvert en 1817 et est devenu célèbre grâce à l’écrivain Ernest Hemingway, qui s’y rendait régulièrement.

daiquiri
cadenahabana.icrt.cu

Thomas Hudson, le protagoniste du roman “Islands in the Ocean” d’Hemingway, a avoué : “Mon latin a complètement disparu, ainsi que mon grec, mon anglais, ma tête et mon cœur. Je ne peux parler que de dikir gelé maintenant”.

L’histoire de deux daiquiris

Un autre aspect des daiquiris qui déroute souvent les touristes de la Nouvelle-Orléans est qu’il existe deux versions de ce cocktail. Comme pour la margarita, il y a une version glacée et une version non glacée. Cependant, la version glacée est de loin la plus populaire. Contrairement aux daiquiris traditionnels, les daiquiris glacés ne sont devenus populaires que dans les années 1990.

Voici 9 des meilleures idées de recettes de daiquiri, ainsi que la façon de préparer un daiquiri et un daiquiri sur glace.

1. Daiquiri à l’ananas

Le daiquiri se décline en de nombreux parfums différents, mais celui qui célèbre véritablement son esprit tropical est le daiquiri à l’ananas.
De plus, ce cocktail glacé est très facile à préparer à la maison à l’aide de votre mixeur. Vous n’avez même pas besoin d’acheter un mélange du commerce. Il ne contient que quelques ingrédients : du jus de citron vert, de l’ananas et du rhum.

Lire Aussi  11 Cocktails faciles à base de tequila
daiquiri

Bien que la recette prévoie des ananas frais ou en conserve et de la glace, nous vous recommandons de congeler les ananas frais et la glace pour obtenir une meilleure saveur et une consistance plus lisse.

La douceur délicieuse de l’ananas, ainsi que le jus de citron vert acidulé, dansent avec le rhum à la noix de coco pour créer une expérience détendue et rafraîchissante qui vous donne l’impression d’être sur une plage tropicale en train de regarder le coucher du soleil.

Si vous souhaitez un peu plus de “punch”, essayez d’ajouter un peu de Triple Sec ou de Cointreau.

2. Daiquiri à la banane

Le Daiquiri à la banane est un autre de ces daiquiris incroyablement savoureux que les gens adorent commander dans la grande ville ou lors d’une croisière tropicale.

daiquiri

Cette recette associe la saveur douce et sucrée de la banane à un jus de citron ou de lime acide et à la richesse onctueuse du rhum pour un délicieux cocktail simple et amusant.

Les principaux ingrédients sont le rhum de votre choix, le jus de citron ou de lime, le sirop de sucre, la banane et la glace. Vous pouvez également utiliser une banane congelée, et si vous voulez rendre le cocktail plus sucré sans sirop de sucre, utilisez une banane mûre.

Si vous voulez ajouter un peu plus d’alcool, vous pouvez essayer un peu de triple sec pour lui donner un peu plus de saveur d’agrumes.

3. Daiquiri Hemingway

Ne cherchez pas plus loin que le Daiquiri Hemingway lorsqu’il s’agit de daiquiris savoureux et de caractère.

Dans les années 1920, Ernest Hemingway a commencé à faire des voyages à Cuba. Une fois sur place, l’auteur américain emblématique est tombé amoureux du daiquiri en visitant le bar El Floridita. Il a fini par demander au barman de préparer sa propre version, qui consistait à doubler la quantité de rhum sans sucre. Le bar a baptisé la boisson Papa Doble.

daiquiri
rmillerdinnerparty.com

Cependant, il semble que la version d’Hemingway n’ait pas été très populaire, alors le bar a rebaptisé la boisson en son honneur et l’a légèrement modifiée pour la rendre plus agréable au goût. Ils appellent également cette boisson le Hemingway special et le Papa Hemingway.

Les ingrédients du Daiquiri Hemmingway comprennent du rhum blanc, du jus de pamplemousse, de la liqueur de marasquin, du jus de citron vert et un quartier de citron vert ou des tranches de citron vert pour la garniture.

Lire Aussi  11 Cocktails faciles à base de tequila

4. Daiquiri aux fraises

Le daiquiri aux fraises glacées est de loin la recette de daiquiri glacé la plus populaire au monde.

Prenez une gorgée, et il est facile de comprendre pourquoi.

Cette boisson est glacée, acidulée, sucrée et parfaite pour les chaudes nuits d’été. Les daiquiris glacés à la fraise sont une boisson de base de la rue Bourban et sont populaires lors de nombreux brunchs, fêtes et barbecues.

daiquiri

Mieux encore, il n’utilise que quelques ingrédients simples, comme des fraises, du citron vert frais, du sirop simple et du rhum blanc.

Comme pour tous les fruits, si vous utilisez des fraises congelées, vous utiliserez moins de glace, ce qui peut nuire à la saveur et à la puissance de votre cocktail.

Si vous trouvez le mélange un peu trop épais, ajoutez environ une cuillère à soupe ou plus d’eau pour le rendre plus buvable.

5. Daiquiri glacé à la mangue

L’un de mes préférés est le daiquiri à la mangue. Je dois admettre que la mangue était un peu un goût acquis. La première fois que j’ai mangé de la mangue, c’était quand j’étais adolescent. Je ne savais pas quoi faire de cette saveur intense. Ce n’est pas un fruit entièrement sucré, car il a un arrière-goût presque étrange de “plante” qui le rend très distinct.

Cette recette de daiquiri utilise du rhum blanc, des mangues fraîches, du jus de citron vert et du sirop simple (facultatif selon le degré de sucrosité souhaité).

daiquiri

La recette présente également un outil pratique pour couper les mangues, ce qui facilite grandement le découpage des mangues.

Enfin, vous pouvez mélanger votre rhum avec de la menthe pour plus de saveur et ajouter quelques feuilles pour une jolie garniture.

6. Daiquiri à la pêche

Un autre fruit sucré qui fait un délicieux daiquiri est la pêche. Et si de nombreuses recettes font appel à des liqueurs aromatisées à la pêche, celle-ci utilise des fruits naturels pour un goût plus authentique.

Les ingrédients comprennent des pêches fraîches ou de la purée de pêches, du sirop de sucre, du jus de citron vert frais et du rhum blanc.

Si vous utilisez une pêche fraîche, il vous suffira de la broyer au fond de votre shaker avant d’ajouter les autres ingrédients.

Et si vous voulez un peu plus de douceur et de saveur de pêche, environ une once de Schnapps à la pêche fera l’affaire.

daiquiri

De plus, lorsque vous utilisez une pêche, il est préférable d’utiliser une pêche très mûre plutôt qu’une pêche fraîche. Cela permet à l’alcool d’absorber plus facilement la saveur.

Lire Aussi  11 Cocktails faciles à base de tequila

7. Daiquiri glacé

Cette version unique du daiquiri original est un cocktail rafraîchissant, acidulé et sucré, qui a du punch.

Les ingrédients de cette recette comprennent du rhum blanc, du jus d’orange ou de pamplemousse, du jus de citron vert, du sirop simple, du Curaçao ou de la liqueur de marasquin, des glaçons, une rondelle de citron vert et une cerise au marasquin pour la décoration.

Ce cocktail a un léger goût d’agrumes qui est vif, vibrant et très savoureux. Il me rappelle presque un mojito sans la menthe.

Maintenant, nous recommandons au moins une liqueur de prix moyen pour assurer la meilleure saveur quand il s’agit de rhum. La qualité est non seulement cruciale pour le goût, mais aussi pour la couleur blanche et brillante de la boisson. Le rhum vieilli ou brun fonctionne également bien, mais il changera la couleur du cocktail.

8. Daiquiri classique

Aussi excitantes que soient toutes ces merveilleuses saveurs, il est parfois agréable de revisiter la recette classique.

daiquiri
beverfood.com

Ce daiquiri ne contient que quelques ingrédients : du sucre, du rhum léger et du jus de citron vert frais. Vous pouvez également remplacer le jus de citron vert par du jus d’agrumes comme le pamplemousse, le citron ou l’orange.

Et vous pouvez le sucrer un peu en utilisant du sirop simple.

Cette version originale est secouée, filtrée et servie dans un verre à cocktail chic avec une garniture de citron vert.

La saveur acidulée et rafraîchissante est directe et donne la chair de poule, mais elle est un peu tempérée par le rhum sucré et le sirop simple. Vous pouvez également essayer la version originale d’Hemmingway en utilisant un double rhum et sans sucre si vous vous sentez particulièrement audacieux.

9. Daiquiri à la pastèque et au citron vert

Ce daiquiri aux fruits de saison est idéal pour profiter de l’été en famille et entre amis. Le Watermellon Daquiri contient de la vraie pastèque combinée à du jus de citron vert, du rhum léger, du sucre et de la glace et c’est l’un des meilleurs daiquiris qui soit !

daiquiri
estadao.com.br

Vous pouvez remplacer le sucre par du sirop simple, et la pastèque congelée avec un peu moins de glace vous donnera une consistance plus crémeuse. De plus, vous pouvez ajouter un peu de triple sec pour un goût d’agrumes plus puissant.

Cette boisson est faite pour un après-midi d’été chaud ou une soirée piscine, et vous pouvez goûter l’esprit de l’été à chaque gorgée.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *