10 façons faciles de remplacer le beurre

Si vous n'avez plus de beurre ou si vous avez juste besoin d'un substitut de beurre, vous avez de la chance. Vous trouverez ici les meilleurs substituts de beurre pour toutes les situations culinaires.

Ça arrive ! Mais il y a un sous-marin pour chaque situation.

Y a-t-il quelque chose que le beurre ne peut pas faire ? C’est un ingrédient magique qui rend de nombreux aliments totalement irrésistibles.

Mais… et si vous n’aviez plus de beurre ? Oh là là ! Ne vous inquiétez pas, inscrivez-le en haut de votre liste d’épicerie en grosses lettres et consultez les substituts de beurre faciles à utiliser. Mais cela ne vous a peut-être pas échappé : si vous évitez les produits laitiers en raison d’un régime végétalien ou d’une intolérance au lactose, il existe de nombreux substituts du beurre pour toutes les situations.

Vous préparez des biscuits sablés au beurre, par exemple ? Des bâtonnets de substitution au beurre végétalien pourraient remplacer le vrai beurre. Mais ce n’est pas votre seule option. Selon vos besoins, vous trouverez toutes sortes d’alternatives fiables sur cette liste, comme l’huile d’olive, l’huile de coco et la margarine. Notez que certaines ajouteront une saveur légèrement différente au produit fini, mais lisez-les toutes pour choisir celle qui vous convient le mieux!

1. Substitut du beurre Mayonnaise

10 façons faciles de remplacer le beurre

Essayez la mayonnaise à la place du beurre pour faire frire du fromage grillé ou pour brouiller des œufs – ou donnez à la mayonnaise le rôle principal la prochaine fois que vous ferez de la purée de pommes de terre ou du pain à l’ail.

2. Substitut du beurre : L’huile d’olive

10 façons faciles de remplacer le beurre

Remplacez l’huile d’olive par de l’huile d’olive dans les recettes de cuisine qui demandent du beurre fondu, mais utilisez les trois quarts de la quantité réelle – au lieu de 4 cuillères à soupe ou ¼ de tasse de beurre, utilisez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. L’huile d’olive peut également remplacer le beurre lorsque vous faites sauter des aliments. N’utilisez pas l’huile d’olive pour finir les sauces ou les soupes en purée, car elle n’apportera pas la même sensation crémeuse en bouche que celle que vous obtiendrez en ajoutant une noisette de beurre.

Lire Aussi  4 Fruits qui commence par la lettre J

3. Substitut du beurre : Avocat

10 façons faciles de remplacer le beurre
Si vous utilisez de l’avocat en purée comme substitut du beurre, prévoyez un échange 1:1, baissez la température du four de 25˚F et examinez le produit fini pour voir s’il a besoin de quelques minutes de cuisson supplémentaires. L’avocat ajoutera une texture riche aux brownies ou aux biscuits, mais le produit final sera également plus moelleux (attention : les produits de boulangerie de couleur claire peuvent prendre une teinte verdâtre).

4. Substitut du beurre : Compote de pommes

10 façons faciles de remplacer le beurre

Pour réduire la teneur en matières grasses de vos produits de boulangerie, optez pour la compote de pommes ! Mieux encore, optez pour la variété non sucrée. Ce substitut est idéal pour les pains rapides et les muffins, bien qu’ils puissent devenir un peu plus denses avec cet échange.

5. Substitut du beurre : Huile de noix de coco

10 façons faciles de remplacer le beurre

C’est un excellent substitut du beurre pour les végétaliens et les personnes allergiques aux produits laitiers ou intolérantes au lactose, car l’huile de coco se comporte comme le beurre dans les recettes. Elle peut être utilisée fondue ou solidifiée, mais n’oubliez pas que l’huile de coco solide a tendance à se liquéfier ou à fondre beaucoup plus rapidement que le beurre !

6. Substitut du beurre : Margarine

Cook with margarine the same way you’d use butter, but when baking, be sure to opt for margarine sticks instead of the tub variety.

Cuisinez avec la margarine comme vous le feriez avec du beurre, mais lorsque vous cuisinez, veillez à opter pour des bâtonnets de margarine plutôt que pour le pot.

7. Substitut du beurre : Beurre végétalien

10 façons faciles de remplacer le beurre

Il s’agit d’une substitution évidente pour les végétaliens – vous ne croirez pas qu’il ne s’agit pas du vrai beurre !

8. Substitut du beurre : Beurre de noix

10 façons faciles de remplacer le beurre

Ce substitut végétalien fonctionne grâce à la teneur naturellement élevée en matières grasses des beurres de noix. Remplacez le beurre de noix par du beurre fondu dans les recettes de pâtisserie.

9. Substitut du beurre : Yogourt

10 façons faciles de remplacer le beurre

Tenez-vous-en aux yaourts entiers pour cette substitution de pâtisserie, car la richesse de la saveur fera toute la différence dans les produits de boulangerie. En règle générale, vous devez respecter un ratio de 1:1 : Si vous préparez des recettes qui nécessitent de grandes quantités de beurre, le yaourt grec peut être un meilleur choix car il a une teneur en eau plus faible.

Lire Aussi  Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

10. Remplacement du beurre : Huiles insaturées comme le canola ou les huiles végétales

10 façons faciles de remplacer le beurre

Ces huiles insipides sont un substitut facile à utiliser dans un rapport de 1:1 pour les recettes non pâtissières comme les petits gâteaux, les biscuits, les gâteaux et les pains.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *