4 Fruits qui commence par la lettre J

Il existe tellement de types de fruits différents qu'il peut être difficile de les répertorier tous. Mais saviez-vous qu'il existe des fruits commençant par la lettre "J"?

Il existe tellement de types de fruits différents qu’il peut être difficile de les répertorier tous. Mais saviez-vous qu’il existe des fruits commençant par la lettre “J”?

Tous les fruits comestibles offrent une série d’avantages nutritionnels, notamment des fibres alimentaires, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des composés photochimiques.

De Jambose rouge à Jujube, il y a beaucoup de fruits délicieux à choisir. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs fruits qui commencent par un “J”.

1. Jambose rouge

Jambose rouge

Généralités

Syzygium malaccense, aussi appelé pomme d’eau, jambose rouge ou pomme rosée, est un arbre tropical d’origine Malaisienne pouvant atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. Il possède une floraison rouge attrayante ainsi que des fruits comestibles.

Description du fruit

La pomme d’eau, pomme rosée ou encore jambose rouge, est un fruit tropical à la peau rouge sombre et à la chair blanche et fine. Ce fruit, d’aspect oblong à pyriforme, est généralement consommé frais.

2. Jubaea chilensis

Jubaea chilensis

Généralités

Le cocotier du Chili est un palmier très particulier, avec son stipe massif, pouvant atteindre à l’âge adulte 1 à 2 m de diamètre, pour une hauteur totale de 25 m. Sa couronne de feuilles pennées est également impressionnante, car généralement massive et luxuriante. Comme son nom l’indique, c’est une espèce originaire du Chili, où il est exploité pour sa sève sucrée qui rentre dans la composition du miel de palmier et du vin de palmier, ce qui a failli d’ailleurs éradiquer ce palmier de son aire d’origine. Heureusement, depuis 1971, ce palmier bénéficie d’une interdiction d’exploitation dans son aire naturelle.

Lire Aussi  1 Fruit qui commence par la lettre Y

Description du fruit

Les fruits du cocotier du Chili, les coquitos, sont semblables à de petites noix de coco (d’où ses noms communs) de 3 à 4 cm de diamètre, de couleur jaune, renfermant une graine ayant également l’apparence (et le goût) d’une noix de coco.

3. Juglans regia

Juglans regia

Généralités

Juglans regia, le noyer, est également appelé noyer commun ou noyer royal, en référence à son nom scientifique. C’est un arbre de grande taille à feuillage caduc, originaire d’Europe de l’Est, mais que l’on trouve poussant spontanément sur les contreforts de l’Himalaya, ou encore en Chine et en Iran.
En Europe, cet arbre est cultivé depuis longtemps pour son bois et ses fruits.

Description du fruit

Les noix sont en fait les coquilles se trouvant dans les fruits du noyer à proprement parler. Ces fruits sont en fait charnus et de couleur verte : ce sont les brous. Ces brous se fendent à maturité, pour libérer les noix.
Les noix contiennent une amande constituée de deux cerneaux. Elles sont consommées fraîches ou séchées. Elles rentrent également dans la confection de très nombreux plats, ainsi que d’une huile très appréciée, l’huile de noix.

4. Jujube

Jujube

Généralités

Ziziphus jujuba, le jujubier ou dattier Chinois, aussi appelé chichourlier dans la région Languedocienne, en France, est un arbuste à feuillage caduc originaire de Chine, et cultivé dans ce pays depuis plusieurs millénaires. Depuis, le jujubier s’est répandu dans de nombreuses zones du monde, comme l’Afrique du Nord, l’Europe du Sud, le Moyen-Orient ou encore le sud-ouest des Etats-Unis. Cet arbre épineux peut atteindre une taille de 12 m, mais culmine généralement à 6 ou 8 m de hauteur.

Lire Aussi  12 façons faciles de remplacer graines de céleri

Description du fruit

La jujube est un fruit ovale ou rond, de couleur jaune, puis rouge-brique à pleine maturité. Il est de taille variable selon les variétés, mais peut atteindre environ 5 cm de longueur. Sa peau est fine et comestible, et sa chair blanche translucide est douce et parfumée. On consomme ce fruit soit frais, soit en confiture ou confit, un peu comme des dattes.
C’est un fruit très nutritif, très riche en vitamine C.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *