12 façons faciles de remplacer l’huile d’avocat

Les substituts d'huile d'avocat peuvent vous éviter un voyage au supermarché lorsque vous êtes à court d'huile authentique. Ces alternatives économiques peuvent faire souffler un vent nouveau sur vos recettes.

Les substituts d’huile d’avocat peuvent imiter le goût de la véritable huile et vous donner une toute nouvelle saveur. L’utilisation de l’huile d’avocat est très tendance en cuisine. Cependant, il est assez difficile de se l’offrir en raison de son coût élevé et de sa popularité.

Ne vous inquiétez pas, je vais vous proposer des substituts abordables. Ils vous seront tous utiles, mais avant de vous plonger dans la section la plus attendue, vous devez vous familiariser avec quelques informations de base sur cette huile particulière.

Faits intéressants sur l’huile d’avocat

L’huile d’avocat peut être relativement inhabituelle pour certaines personnes, et pourtant elle est devenue l’huile la plus avancée dans la cuisine mondiale. Non seulement cette huile vous donne un goût extraordinaire, mais elle présente également des avantages potentiels pour la santé qui vous surprendront.
Par conséquent, vous pouvez la conserver à température ambiante sans craindre l’oxydation par rapport aux huiles polyinsaturées. Le point de fumée de l’huile d’avocat non raffinée est de 250℃ et celui de l’huile d’avocat raffinée est de 271℃ ; c’est l’un des points de fumée les plus élevés de l’huile.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un produit non raffiné ou raffiné pour faire mijoter, frire ou même sauter les aliments . De nombreuses personnes envisagent d’inclure l’huile d’avocat dans leur alimentation car elle est une source riche en oméga-9, en vitamine E et en lutéine. Ce sont des nutriments importants qui contribuent à votre vue. Cette huile peut être utilisée non seulement pour la cuisine, mais aussi pour les soins de la peau.
L’huile d’avocat contient également moins de graisses saturées que d’autres huiles végétales courantes sur le marché, comme l’huile d’olive première pression à froid, l’huile d’arachide et l’huile de tournesol, ce qui en fait une bonne option pour les personnes qui surveillent leur consommation de graisses saturées. 

Malgré tous les avantages de l’huile d’avocat en cuisine, dans certains cas, il est nécessaire de la remplacer par une autre huile. Voici quelques substitutions simples de l’huile d’avocat dans votre cuisine!

1. Huile de pépins de raisin

Huile de pépins de raisin

La première option que j’aimerais vous présenter est une excellente huile de pépins de raisin, idéale pour la cuisine. Bien qu’elle ne soit pas le choix idéal pour faire frire du poulet ou des aliments frits, comme sa température de fumée est assez basse – environ 216℃, vous pouvez être sûr que vous pouvez faire frire des aliments avec.

Vous vous demandez bien sûr quel est son goût ? Le goût de l’huile de pépins de raisin est très similaire à celui de l’huile d’avocat. Il est léger et un peu rustique. Si vous voulez un goût plus net, vous devez opter pour l’huile vierge. Elle a des notes herbacées, de noix et légèrement fruitées.

Cela fait de l’huile de pépins de raisin un bon substitut à l’huile d’avocat dans les vinaigrettes, les pâtisseries ou les rôtis. Utilisez l’huile de pépins de raisin pour préparer une mayonnaise maison avec des jaunes d’œufs, de l’huile de pépins de raisin et de l’huile d’olive extra vierge. L’huile de pépins de raisin peut également remplacer avantageusement l’huile d’avocat dans une salade de tacos végétalienne. le goût neutre de l’huile ne gâchera pas les épices ou les arômes utilisés dans la recette.

2. L’huile de noix de coco

L'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est une source riche en graisses mono-saturées et a un goût relativement doux. Il existe deux principaux types d’huile de coco : l’huile de coco raffinée et l’huile de coco non raffinée. L’huile de noix de coco non raffinée (également appelée vierge) a un arôme et une saveur de noix de coco plus prononcés et se conserve beaucoup plus longtemps. L’huile de coco raffinée a un point de fumée beaucoup plus élevé que son homologue non raffinée. L’huile de coco raffinée et l’huile de coco non raffinée sont toutes deux à l’état solide en dessous de 24℃ mais peuvent être facilement fondues en une huile, ce qui fait de l’huile de coco un choix supérieur pour la cuisson au lieu de l’huile d’avocat.

Lire Aussi  7 Fruits qui commence par la lettre R

Outre la cuisson, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour la plupart des recettes à feu moyen-élevé, notamment les soupes, les trempettes, les sautés et les sauces. Vous devez échanger ces huiles en quantités égales pour obtenir la même saveur riche.

Si votre huile de noix de coco se trouve dans votre garde-manger depuis longtemps, vous devriez la renifler et vérifier si elle peut se détériorer ou non pour vous assurer qu’elle peut être consommée sans danger.

3. L’huile de sésame

L'huile de sésame

L’huile de sésame existe en deux variétés : brute et grillée. L’huile de sésame crue est un bon choix pour les fritures superficielles ou le rôtissage, car elle a un point de fumée élevé. En revanche, l’huile de sésame grillée a une saveur plus amère, et chauffer ou frire cette huile ne fera qu’accentuer ses notes amères. Par conséquent, l’huile de sésame grillé ne doit être utilisée que comme garniture ou comme arôme dans les salades fraîches à la place de l’huile d’avocat,

L’huile plus légère a un goût neutre qui lui permet de se combiner facilement avec différents plats, tandis que l’huile pressée à froid est plus douce avec une note sucrée. Vous pouvez trouver la saveur de l’huile de sésame dans divers plats, mais la plus courante est dans les cuisines coréenne, indienne et chinoise.

Si vous êtes un grand amateur de salades ou de pizzas, vous pouvez vérifier si l’huile de sésame n’est pas rance avant de l’utiliser pour rehausser sa saveur.

Le rapport 1:1 est idéal pour les débutants, mais vous pouvez aussi ajuster la quantité en fonction de vos goûts, puisque votre sensation est la priorité absolue.

4. Huile de noix de macadamia

Huile de noix de macadamia

L’huile de noix de macadamia est fabriquée à partir de noix de macadamia pressées. Contrairement aux autres huiles de noix et de graines, l’huile de noix de macadamia a une durée de conservation beaucoup plus longue et ne rancit pas aussi rapidement. Elle est liquide à température ambiante, contrairement au ghee ou à l’huile de coco. Elle a l’un des points de fumée les plus élevés des huiles de cette liste, à 210℃, et constitue donc un substitut décent dans les plats à haute température comme les sautés et les poêlées.

Ne limitez pas son utilisation, vous pouvez ajouter l’huile à la vinaigrette pour booster la saveur globale avec un goût lisse, crémeux, de noix et de beurre. Grâce à son origine de noix, vous bénéficierez de sa riche teneur en acides gras monoinsaturés. C’est un cadeau parfait pour promouvoir la santé cardiaque.

Il n’y a pas de ratio exact pour ce substitut, mais vous pouvez ajouter une petite quantité au début et augmenter lentement jusqu’à ce que vous trouviez la bonne saveur.

5. Huile végétale

Huile végétale

L’huile végétale est une combinaison d’huiles d’origine végétale fabriquées à partir de plantes et de graines. L’huile qui en résulte est relativement insipide et a un point de fumée d’environ 232℃.

La saveur neutre de l’huile végétale en fait un substitut idéal de l’huile d’avocat dans la pâtisserie et la cuisine. L’huile végétale est l’une des huiles végétales les moins chères du marché. Cela signifie que l’huile végétale est particulièrement précieuse pour les recettes qui nécessitent beaucoup d’huile.
Sa saveur neutre ne changera pas radicalement le goût final.

Comme la durée maximale de conservation de l’huile végétale est assez longue, vous pouvez être sûr que l’huile ne s’altérera pas facilement.

6. Ghee (beurre clarifié)

Ghee (beurre clarifié)

Le ghee est un produit à base de beurre clarifié dont l’usage s’est répandu ces dernières années. Il est produit en faisant mijoter le beurre et en enlevant l’eau et les protéines du lait. Il en résulte un goût subtil de noisette et une consistance de beurre. On peut acheter du ghee dans la plupart des épiceries conventionnelles ou le fabriquer à la maison en filtrant le beurre cuit à travers une étamine pour en retirer les protéines du lait, puis en le réchauffant pour faire brunir les solides du lait. Le beurre clarifié peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques mois.

Lire Aussi  Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

Le ghee a un point de fumée plus élevé que le beurre traditionnel, il peut donc être utilisé dans des recettes plus chaudes que le beurre. La Nouvelle cuisine ayurvédique recommande d’utiliser le ghee pour faire frire des épices afin de les rendre plus aromatiques, ou pour cuire des œufs avec pour un goût plus savoureux que les autres huiles. 

Le ratio raisonnable est de 1:1, mais vous pouvez l’ajuster vous-même pour répondre à vos attentes.

7. Huile d’olive extra vierge

Huile d'olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge est fabriquée en broyant les olives pour en faire une pâte avant de les presser pour en faire de l’huile. L’absence de chaleur pendant le processus (appelé “pressage à froid”) préserve l’arôme fruité et le goût biologique de l’huile d’olive extra vierge. Ces saveurs font de l’huile d’olive vierge extra un excellent compagnon des salades fraîches.

L’huile d’avocat raffinée a un point de fumée de 271℃, alors que celui de l’huile d’olive est d’environ 177℃ degrés.

Elles partagent également le même profil gustatif, c’est-à-dire un goût neutre. Ainsi, vos plats ne changeront pas significativement en termes de goût. Vous pouvez encore sentir l’amertume et le goût de poivre avec des herbes et des fruits un peu frais dans cette huile.

Vous devez vous attendre à des gammes de saveurs allant de délicates à complexes en attrapant différentes marques. Vous pouvez obtenir beaucoup de vitamine E et de graisses monoinsaturées en la consommant.

8. Le beurre

Le beurre

Le beurre est une graisse hautement saturée, ce qui signifie qu’il reste solide à température ambiante. C’est une différence essentielle avec l’huile d’avocat, qui est liquide à température ambiante. L’état de la graisse est important pour la densité et la texture de l’aliment, ce qui est particulièrement important pour les pâtisseries et la cuisson.

Cependant, il peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes qui ne supportent pas les produits laitiers. Assurez-vous que tous vos invités peuvent consommer du beurre en toute sécurité. Le point de fumée du beurre est d’environ 177℃, vous pouvez l’utiliser pour la pâtisserie, bien sûr.

Bien qu’il ne fasse aucun doute que vous pouvez préparer de délicieuses friandises sans beurre, la présence de cet ingrédient crémeux ajoute toujours de la profondeur au profil de saveur de vos desserts. C’est pourquoi le beurre est un ingrédient courant dans de très nombreux desserts sucrés.

L’idéal, lorsque vous ajoutez du beurre à vos plats, est que vous pouvez remplacer 1 part d’huile d’avocat par 1 part de beurre.

9. Huile de canola

Huile de canola

L’huile de canola est une huile largement disponible dans la plupart des épiceries. L’huile de canola est extraite de la famille des plantes Brassicaceae et est plus faible en gras trans et en gras saturés que les autres huiles.

Cette huile a un goût neutre et léger ; ainsi, même si vous utilisez accidentellement beaucoup d’huile lors de la cuisson et de la friture, le goût final ne changera pas de manière significative. Le point de fumée approximatif de cette huile de colza est 204℃, il peut maintenir la température bien sur le feu élevé.

La particularité est que la texture est plus légère et moins grasse par rapport aux autres huiles qui rendent agréable la cuisson avec une grande quantité d’huile. Le pourcentage de graisses saturées est assez faible, ce qui en fait une option saine.

10. Huile de lin

Huile de lin

Vous pouvez en toute confiance remplacer l’huile d’avocat par de l’huile de lin si vous en avez sous la main. L’huile de lin ou l’huile de lin sont de même nature, ne les confondez donc pas. L’huile de lin a un goût et une odeur similaires, avec une saveur croquante, légèrement noisetée et propre.

N’oubliez pas d’ajouter cette huile aux plats non chauffés ; cela signifie que vous pouvez laisser l’huile de lin briller dans les sauces, les marinades, les vinaigrettes, les salades, mais la laisser de côté pour un plat chauffé. L’arroser sur un plat grillé est un excellent moyen de rendre votre hôte inoubliable.

Lire Aussi  Combien de temps peut-on conserver des oeufs cuits durs dans le réfrigérateur ?

Si votre huile est restée longtemps dans le garde-manger, vérifiez-la avant de l’utiliser pour garantir sa sécurité. Celle qui est rance aura une saveur amère, affirmée et brûlée.

11. Huile de tournesol

Huile de tournesol

L’huile de tournesol est un choix étonnant pour les personnes qui recherchent une alternative présentant des avantages pour la santé similaires à ceux de l’huile d’avocat. Elle est une bonne source de graisses polyinsaturées et d’acide linoléique. Dans quels plats puis-je ajouter de l’huile de tournesol?

La réponse est presque toutes les recettes telles que la cuisson, les sautés, les fritures, et plus encore, car son point de fumée est de 232℃. En outre, elle vous offre également un goût légèrement noiseté sans écraser les autres ingrédients.

Oubliez les huiles conventionnelles lorsque vous préparez des vinaigrettes ; l’huile de tournesol peut combler et rehausser leur saveur globale. Elle est un choix tendance en pâtisserie, grâce à ses notes beurrées.

12. Huile d’arachide

Huile d'arachide

L’huile d’arachide et l’huile d’avocat présentent de nombreuses similitudes en termes de saveur et de point de fumée. Vous pouvez l’utiliser pour les sautés et les fritures, et vos aliments ne seront pas gras.

Elle est surtout le compagnon idéal de divers plats d’accompagnement asiatiques appétissants, y compris les salades, les sauces, les vinaigrettes, etc. Sa saveur vous ravira car elle est légèrement noisetée et peut conserver sa saveur neutre originale après la cuisson.

Gardez à l’esprit que vous ne devez pas utiliser l’huile d’arachide pour la cuisson, et qu’elle peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Essayez de faire frire des frites dans cette huile, et vous ouvrirez une nouvelle porte.

FAQs

Cette section vous aidera à répondre à toutes vos questions en un clin d’œil. Ne la sautez donc pas car vous y trouverez une solution simple à vos problèmes.

Quels substituts de l’huile d’avocat puis-je utiliser pour la friture?

Les huiles à point de fumée élevé sont parfaites pour la friture, notamment l’huile de pépins de raisin, l’huile d’arachide, l’huile végétale, etc.

Puis-je utiliser n’importe quel substitut de l’huile d’avocat pour ma peau?

La réponse est oui. Vous pouvez envisager l’huile d’olive, l’huile de canola, l’huile de coco, l’huile de tournesol et l’huile de pépins de raisin pour promouvoir la santé de votre peau.

Quelles sont les alternatives à l’huile d’avocat utilisées en pâtisserie?

Pour la cuisson, il n’y a rien de mieux que le beurre, l’huile de noix de macadamia, l’huile de tournesol, l’huile de canola et l’huile de coco.

Que puis-je remplacer par de l’huile d’avocat dans un savon?

Ma réponse est uniquement l’huile d’olive. Il s’agit d’une huile douce qui apporte au savon des propriétés bénéfiques pour la peau et protège le savon contre les craquelures.

Quels substituts de l’huile d’avocat puis-je mettre dans mes cheveux?

L’huile de coco, l’huile d’olive et l’huile de pépins de raisin sont les meilleures options pour renforcer et maintenir la santé de vos cheveux.

Quels substituts de l’huile d’avocat dois-je utiliser pour la sauce à salade?

Tous les substituts d’huile ayant un point de fumée bas peuvent être utilisés pour la vinaigrette. Les plus brillants sont l’huile de lin, l’huile de noix de macadamia et l’huile de sésame.

Quels sont les meilleurs substituts de l’huile d’avocat pour les régimes céto?

Pour les personnes qui suivent un régime céto, vous pouvez envisager d’ajouter de l’huile de sésame, de l’huile de coco et de l’huile d’olive extra vierge à vos recettes.

Laquelle est la meilleure : L’huile d’olive ou l’huile d’avocat?

La valeur nutritionnelle qu’elles vous offrent est assez similaire. Toutes deux sont de riches sources de graisses monoinsaturées et ont la même teneur en calories.

Conclusion: Donc, si vous cherchez un remplacement pour l’huile d’avocat, l’une de ces solutions est parfaite pour vous. Et ne vous inquiétez pas – elles ont toutes une saveur unique qui donnera à votre plat quelque chose de spécial. Avez-vous déjà essayé l’un de ces substituts ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous!

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *