19 façons faciles de remplacer jus de pomme

Vous avez besoin d'un bon substitut au jus de pomme ? Voici 19 substituts simples pour vos plats préférés, ainsi qu'une recette facile à réaliser !

Vous avez besoin d’un bon substitut au jus de pomme ? Voici 19 substituts simples pour vos plats préférés, ainsi qu’une recette facile à réaliser !

Le jus de pomme est un ingrédient courant dans nombre de nos plats préférés. Mais nous n’en avons pas toujours sous la main quand nous en avons besoin.

Alors que faire si vous êtes à court de jus de pomme au milieu d’une recette ?

Voici 19 substituts faciles du jus de pomme qui peuvent venir à la rescousse ! Vous trouverez des substituts de jus de pomme simples pour les sauces, les marinades, les vinaigrettes, la cuisson et bien plus encore !

Je partage également une recette facile pour faire du jus de pomme maison. Il s’agit d’un excellent substitut de jus de pomme pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de sucre !

Le jus de pomme est le produit de pommes fraîches écrasées et filtrées. Il est facile à trouver dans n’importe quelle épicerie ou sur le marché de votre région.

Et il existe plusieurs versions de jus de pomme à essayer.

Vous pouvez le déguster filtré ou non filtré, sucré ou non sucré. Le jus de pomme acheté en magasin est également soumis à un processus de pasteurisation pour éliminer les bactéries nocives.

Consommé avec modération, le jus de pomme présente de nombreux avantages pour la santé.

Il constitue une bonne source de vitamine C, renforce la santé immunitaire, est riche en antioxydants et réduit le risque de syndrome métabolique.

Et bien qu’il soit excellent en tant que boisson, il est également parfait pour des recettes telles que les côtes marinées, les patates douces glacées, les smoothies et bien plus encore !

Mais si vous n’en avez plus, vous pouvez toujours utiliser un substitut de jus de pomme de la liste ci-dessous !

Les meilleurs substituts du jus de pomme

1. Cidre de pomme

Cidre de pomme

Si vous avez besoin d’un bon substitut de jus de pomme pour le porc, vous pouvez essayer le cidre de pomme. Il est plus acide et a parfois une note amère. Mais il est idéal pour les recettes que vous préférez moins sucrées.

Pour contrebalancer sa saveur plus forte et ses nuances plus acides, vous pouvez ajouter un peu de sucre. Et l’utiliser comme substitut à parts égales.

2. Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a une saveur forte, piquante et un goût prononcé avec des notes de pomme. C’est un bon substitut au jus de pomme non sucré.

Et c’est un excellent ingrédient de base pour les marinades et les vinaigrettes.

Vous pouvez diluer le vinaigre avec un ou deux traits d’eau et ajouter une pincée de sucre pour compenser sa saveur plus prononcée.

Utilisez votre mélange dilué comme substitut 1 pour 1.

3. Le jus d’orange

Le jus d'orange

Si vous avez des oranges fraîches ou du jus d’orange dans le frigo, vous pouvez les utiliser comme substitut du jus de pomme.

Lire Aussi  48 Fruits qui commence par la lettre C

Cet ingrédient est idéal pour les sauces à salade, les marinades, les sauces et les smoothies. Et c’est le parfait substitut de jus de pomme dans le poulet au bourbon.

Si votre orange est un peu acide, vous pouvez ajouter un peu de sucre avant de l’utiliser comme substitut 1 pour 1.

4. Jus de poire

Jus de poire

Le jus de poire est un excellent substitut au jus de pomme. Et il a un goût très similaire. Vous pouvez l’utiliser comme substitut à parts égales du jus de pomme.

Et il n’est pas nécessaire de faire des modifications !

5. Jus d’ananas

Jus d'ananas

Voici un autre jus de fruit commun avec un goût sucré et des notes acidulées similaires. Le jus d’ananas est le meilleur substitut au jus de pomme dans les smoothies, les cocktails et les marinades.

Vous pouvez l’utiliser comme substitut à parts égales avec un peu de sucre si vous le souhaitez.

6. Jus de raisin blanc

Jus de raisin blanc

Doux et légèrement acidulé, le jus de raisin blanc remplace avantageusement le jus de pomme dans les cocktails, les smoothies et les recettes de desserts.

C’est un substitut facile du jus de pomme, à raison de 1 pour 1 !

7. Jus de citron vert

Jus de citron vert

L’acide citrique contenu dans le jus de citron vert en fait un excellent attendrisseur pour les viandes. C’est donc le substitut idéal du jus de pomme pour les marinades. Vous pouvez également l’utiliser pour les vinaigrettes, les trempettes et les sauces.

Cependant, il a un goût beaucoup plus acide.

Pour contrer cela, ajoutez une cuillère à soupe de sucre à quatre cuillères à soupe de jus de citron vert. Utilisez ensuite une demi-cuillère à soupe du mélange pour remplacer une cuillère à soupe de jus de pomme.

8. Jus de citron

Jus de citron

Le jus de citron est très similaire au jus de citron vert. Et vous pouvez l’utiliser comme substitut dans les mêmes types de recettes.

Avant de le remplacer, mélangez trois cuillères à soupe de jus de citron avec une demi-cuillère à soupe de sucre.

Utilisez une demi-cuillère à soupe de ce mélange pour remplacer une cuillère à soupe de jus de pomme.

9. Jus de pamplemousse

Jus de pamplemousse

Voici un autre jus d’agrume qui peut remplacer le jus de pomme. Le pamplemousse a un goût similaire au jus de citron vert avec une saveur amère.

Vous pouvez l’utiliser comme substitut du jus de pomme de la même manière et dans les mêmes types de recettes. Cependant, vous voudrez peut-être ajouter un peu plus de sucre !

10. Vinaigre de vin rouge

Vinaigre de vin rouge

Fabriqué à partir de raisins rouges fermentés, le vinaigre de vin rouge est un excellent substitut au jus de pomme pour les plats salés, les sauces, les marinades et les vinaigrettes.

Il a une saveur vive et punchy que vous pouvez atténuer avec une pincée de sucre brun.

Lire Aussi  18 façons faciles de remplacer les champignons

Vous pouvez alors l’utiliser comme substitut à parts égales.

11. Vinaigre de vin blanc

Vinaigre de vin blanc

Le vinaigre de vin blanc a une saveur assez douce avec des tons fruités. Il est fabriqué à partir de raisins fermentés sans la peau.

Pour remplacer le jus de pomme, ajoutez une demi-cuillère à soupe de sucre à une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, puis utilisez ce substitut à raison de 1 pour 1.

Ce substitut s’utilise de préférence dans les recettes sautées, les marinades et les vinaigrettes.

12. Vinaigre balsamique

Vinaigre balsamique

Le vinaigre balsamique a une saveur sombre et concentrée. C’est un ingrédient populaire dans les marinades, les vinaigrettes et les trempettes.

En raison de sa saveur forte, vous pouvez utiliser la moitié de la quantité de vinaigre balsamique que vous utiliseriez pour le jus de pomme dans vos recettes préférées.

13. Vinaigre blanc

Vinaigre blanc

Voici un autre type de vinaigre qui peut remplacer le jus de pomme en cas de besoin. Le vinaigre blanc a une saveur prononcée et se compose d’acide acétique et d’eau.

Il est très fort, donc vous en aurez besoin de beaucoup moins !

Pour le remplacer, préparez un mélange de 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe de sucre. Remplacez ensuite une cuillère à soupe de jus de pomme par une demi-cuillère à soupe de ce mélange.

14. Vinaigre de vin de riz

Vinaigre de vin de riz

Le vinaigre de vin de riz a une saveur sucrée et acide similaire à celle du jus de pomme. Il est populaire dans les sauces et marinades asiatiques.

Ajoutez 1/4 de cuillère à soupe de sucre à 1 cuillère à soupe de vinaigre, si vous le souhaitez, et utilisez-le comme substitut 1 pour 1.

15. Vinaigre de Xérès

Vinaigre de Xérès

Fabriqué à partir de raisins Palomino, le vinaigre de xérès a une saveur riche avec des notes de bois ou de foin. Et il a un arrière-goût sucré semblable à celui du jus de pomme.

Pour le remplacer, utilisez 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès et une cuillère à café de sucre. Utilisez ensuite une cuillère à soupe du mélange de xérès pour remplacer une cuillère à soupe de jus de pomme.

16. Le vin de Xérès

Le vin de Xérès

Si vous avez du vin de Xérès sous la main, il est idéal pour les sauces et les marinades. Il a une saveur et une douceur similaires à celles du jus de pomme.

Vous pouvez l’utiliser pour remplacer une cuillère à soupe de jus de pomme, mais il n’est pas adapté aux enfants !

17. Vinaigre de champagne

Vinaigre de champagne

Le vinaigre de champagne a une saveur légère et fruitée, et il est idéal pour les sautés car l’alcool s’élimine par cuisson.

Pour le remplacer, utilisez 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de champagne pour 1 cuillère à soupe de jus de pomme dans votre recette.

18. Le vin blanc

Le vin blanc

Ce substitut n’est pas adapté aux enfants, alors faites attention. Le vin blanc est un bon substitut au jus de pomme non sucré. Et il a une saveur légèrement fruitée et sucrée.

Lire Aussi  1 Fruit qui commence par la lettre Q

Il est idéal pour les préparations salées comme les sauces et les sautés. Mais attention aux flammes.

Utilisez 2 cuillères à soupe de vin blanc pour 1 cuillère à soupe de jus de pomme.

19. Soda

Soda

Le soda est un excellent substitut du jus de pomme en pâtisserie. C’est un excellent agent levant et il permet d’obtenir des gâteaux et des pains légers et moelleux.

Les sodas doux comme le ginger ale et le sprite sont les meilleurs.

Jus de pomme maison

Jus de pomme maison

Si vous voulez un substitut sain au jus de pomme du magasin, vous pouvez faire le vôtre ! Voici une recette facile avec seulement deux ingrédients !

Ingrédients

  • 6 pommes fraîches
  • 1/2 tasse d’eau

Équipement

  • Mélangeur
  • Toile à fromage/toile à mousseline

Le processus de cuisson :

  • Nettoyez et coupez les pommes, en jetant le cœur et les pépins. Vous pouvez aussi peler les pommes, mais je ne le fais pas.
  • Ajoutez ensuite les morceaux de pommes dans votre mixeur avec environ ½ tasse d’eau (ou même du jus d’orange) – cela aidera la machine à mixer les pommes pour obtenir une consistance lisse (à peu près) juteuse et pulpeuse.
  • Enfin, si vous voulez vous débarrasser de la pulpe, versez le mélange dans un sac de lait de noix ou à travers une mousseline et pressez-le manuellement pour en extraire le plus de liquide possible.
Il est recommandé de boire le jus de pomme maison dans les 24 heures pour un meilleur goût et une meilleure teneur en nutriments. Cependant, vous pouvez conserver les restes de jus jusqu'à 5 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Au fil du temps, il deviendra brun en s'oxydant.

FAQs

Puis-je utiliser du vinaigre de cidre de pomme à la place du jus de pomme ?

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour remplacer le jus de pomme non sucré dans les marinades et les vinaigrettes. Cependant, il a une saveur beaucoup plus prononcée et piquante. Pour contrer ces différences, vous pouvez ajouter du sucre au goût ou en utiliser une plus petite quantité.

Puis-je remplacer le jus de pomme par de la compote de pommes dans une recette ?

La compote de pommes est beaucoup plus épaisse que le jus de pomme et ne constitue pas un bon substitut. Elle modifiera la texture et la consistance de votre plat.

Peut-on faire du jus de pomme à partir de la compote de pommes ?

Non. Pour faire du jus de pomme, vous devez jeter la pulpe et conserver le liquide de la pomme. En revanche, la compote de pommes ne contient que peu de liquide et une grande quantité de pulpe. La compote de pommes est donc essentiellement l’opposé du jus de pomme.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *