1 Fruit qui commence par la lettre Q

Il existe tellement de types de fruits différents qu’il peut être difficile de les répertorier tous. Mais saviez-vous qu’il existe des fruits commençant par la lettre “Q”?

Tous les fruits comestibles offrent une série d’avantages nutritionnels, notamment des fibres alimentaires, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des composés photochimiques.

Voici une liste de quelques-uns des meilleurs fruits qui commencent par “Q”.

Quetsche

Quetsche

Généralités

Prunus domestica, le prunier Européen ou simplement prunier, est un arbre caduc à grande espérance de vie. Il est probablement originaire de l’ouest de l’Asie. C’est un arbre fruitier cultivé depuis l’antiquité, et qui a fait l’objet de multiples sélections. Il existe plusieurs centaines de variétés de pruniers.

Description du fruit

La prune est un fruit de forme ovale, plus ou moins allongée, de couleurs diverses, jaunes, bleues ou rouges, et de calibre moyen. La chair est généralement ferme et de couleur jaune à jaune-verdâtre. Elle peut être consommée fraîche, séchée, ou cuite.

Il existe de très nombreuses variétés de prunes.
On trouve par exemple :

  • ‘Ente’ : On la cultive notamment à Agen, où, une fois séchée, on la connait beaucoup plus sous l’appelation pruneau d’Agen.
  • ‘Quetsche d’Alsace’ : grosse prune de couleur violet-foncée. Chair jaune, douce, ferme. Saveur sucrée. Maturité du fruit vers septembre.
  • ‘Reine Claude’ : C’est une prune arrondie, généralement jaune-verdâtre avec des traces rouges. La chair est jaune, ferme, sucrée.
Lire Aussi  1 Fruit qui commence par la lettre I

Laisser un commentaire