1 Fruit qui commence par la lettre U

Il existe tellement de types de fruits différents qu'il peut être difficile de les répertorier tous. Mais saviez-vous qu'il existe des fruits commençant par la lettre "U"?

Il existe tellement de types de fruits différents qu’il peut être difficile de tous les suivre. Mais saviez-vous qu’il existe des fruits commençant par la lettre “U”?

Tous les fruits comestibles offrent une gamme d’avantages nutritionnels, notamment des fibres alimentaires, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des produits photochimiques.

Voici un fruit qui commence par la lettre “U”.

1. Ugni molinae

Ugni molinae

Généralités

Ugni molinae, la goyave du Chili, encore appelée ugni ou murtilla, est un arbuste à port buissonnant pouvant atteindre 1,50m à 1,80m en tous sens. Cette plante, originaire du Chili, de l’Argentine et de Bolivie, possède de petites feuilles persistantes, une floraison blanc-rosée, ainsi que des petits fruits comestibles très appréciés.

Description du fruit

Les goyaves du Chili, aussi appelées ugnis ou murtillas, sont des petites baies de 6mm à 1cm de diamètre, de couleur rouge, et au goût très prononcé de fraise. C’est une baie encore peu connue, mais très appréciée de celles et ceux qui la connaissent. Les fruits se consomment frais, ou transformés, par exemple en sorbets.
Ce fruit possède la particularité d’avoir une peau de couleur plus claire lorsqu’il est mûr que lorsqu’il est encore immature. En conséquence, les fruits rouges sombre sont généralement immatures, et il faudra attendre qu’il deviennent d’une couleur rouge plus clair, avec des traces blanches par endroit, pour qu’il soient prêts à être récoltés.

Lire Aussi  13 façons simples de remplacer la farine de riz
Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *