Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ? 3 jours ? 1 semaine ? Nous apportons des réponses à cette question dans cet article détaillé

Vous avez donc fait ou acheté trop de gâteau au fromage et il est si délicieux que vous ne voulez pas le donner ou le jeter. Pour certains d’entre nous, jeter un bon gâteau au fromage n’est jamais une option, alors nous nous résignons à le conserver au réfrigérateur. Mais là encore, combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il au réfrigérateur ?

La durée de conservation d’un gâteau au fromage dans votre réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, citons la date d’emballage, le type de gâteau et la façon dont le gâteau au fromage est conservé.

Bien que l’ingrédient principal de tous les types de gâteaux au fromage soit le fromage à la crème, il existe une grande variété de gâteaux au fromage. Ils sont proposés avec différentes garnitures ou croûtes, et certains sont même agrémentés d’ingrédients pour les épicer.

Que votre gâteau au fromage soit ouvert ou non, frais, congelé ou fait maison, cet article vous aidera à déterminer combien de temps votre gâteau au fromage se conservera dans le réfrigérateur.

Le gâteau au fromage peut-il se gâter et pourquoi ?

ingrédients du gâteau au fromage

Ertainement ! – Comme pour la plupart des aliments.
Mais avant de vous précipiter sur cette réponse, voici pourquoi le cheesecake se détériore :
Le gâteau au fromage est l’un des desserts les plus délicieux et les plus populaires et ses principaux ingrédients sont le fromage à la crème ou la ricotta, le sucre et les oeufs.

Deux de ces ingrédients principaux, le sucre et les œufs, sont les principaux responsables de la détérioration du gâteau au fromage.

Pour y remédier, il est conseillé de conserver le gâteau au fromage à des températures très basses plutôt qu’à température ambiante.

Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ? – Gâteau au fromage non ouvert

Les gâteaux au fromage non ouverts peuvent être achetés frais ou congelés. Quel que soit l’état dans lequel le gâteau au fromage est acheté, il se conserve toujours pendant la même durée.
Un gâteau au fromage non ouvert peut se conserver pendant 5 à 6 jours au réfrigérateur après la date limite de consommation ou de vente.
Cependant, le gâteau au fromage se conserve plus longtemps dans un congélateur, soit pendant 6 à 8 mois.

Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ? – Gâteau au fromage ouvert

gâteau au fromage emballé

Comme tous les aliments, le gâteau au fromage qui a été ouvert mais non consommé ne se conservera pas longtemps s’il n’est pas entreposé correctement.

Lire Aussi  9 Fruits qui commence par la lettre S

Il est préférable de conserver le gâteau au fromage qui a déjà été ouvert dans son contenant original. Vous pouvez ensuite l’emballer hermétiquement dans une pellicule plastique pour le garder frais.

Un gâteau au fromage ouvert se conservera de 5 à 7 jours au réfrigérateur s’il est correctement fermé.

Et tout comme le gâteau au fromage non ouvert, le gâteau au fromage qui a été ouvert peut également se conserver pendant 6 à 8 mois au congélateur.

Combien de temps le gâteau au fromage se conserve-t-il au réfrigérateur ? – Gâteau au fromage fait maison

À moins que vous n’ayez l’intention d’inviter un grand groupe de personnes, il n’est pas recommandé de préparer une telle quantité de gâteau au fromage que vous et votre famille ne serez pas en mesure de terminer rapidement.

Toutefois, si cela devait arriver, vous pouvez conserver le gâteau au fromage au congélateur pendant un peu plus de 3 mois et au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.

S’il reste trop longtemps dans votre réfrigérateur, le cheesecake commencera à montrer des signes de détérioration.

Entre-temps, vous aurez besoin d’emballages en plastique pour y placer des tranches de gâteau au fromage avant de le conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il au réfrigérateur ou au congélateur ? – Une comparaison


RéfrigérateurCongélateur
Gâteau au fromage non ouvert5 à 6 jours5 à 6 jours
Gâteau au fromage ouvert5 à 7 jours5 à 7 jours
Gâteau au fromage fait maison3 à 5 jours3 à 5 jours

Notez que le temps de conservation indiqué ci-dessus n’est qu’une estimation. Le gâteau au fromage acheté en magasin durera certainement plus longtemps que le gâteau au fromage fait maison, car des agents de conservation ont été ajoutés pour le garder frais plus longtemps.

Comment savoir si le gâteau au fromage est périmé ?

La première chose à vérifier pour déterminer si votre gâteau au fromage est périmé est son aspect physique – sa couleur et sa texture.

Un gâteau au fromage qui a mal tourné change généralement de couleur, passant du jaune crème au brun sur les bords.

De plus, la texture humide du gâteau au fromage change lorsqu’il devient mauvais. Lorsqu’il semble et semble plus sec qu’il ne devrait l’être, faites-vous une faveur et plongez-le dans votre poubelle.

Il y a aussi l’odeur. Lorsque le gâteau au fromage se détériore, il commence à dégager un goût de pourriture ou d’acide.

Un changement d’odeur est généralement un indicateur de la détérioration de votre gâteau au fromage.

Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

Le gâteau au fromage se conserve presque aussi longtemps, quels que soient ses ingrédients et son type.

Lire Aussi  12 façons faciles de remplacer l'aneth
cheesecake

Donc, si vous décidez de conserver votre gâteau au fromage dans le réfrigérateur, essayez de le manger le cinquième jour. Et si vous oubliez de le manger le 7e jour, vérifiez la texture, la couleur et l’odeur avant de le manger.

Entre-temps, n’oubliez jamais que la température sécuritaire pour conserver le gâteau au fromage afin de prolonger sa durée de conservation est de 40⁰F ou moins.

Questions fréquentes connexes – Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

Un gâteau au fromage doit-il rester dans le réfrigérateur ?

La durée de vie d’un gâteau au fromage dépend de beaucoup de choses, comme le type de gâteau, l’agent de conservation utilisé, la date d’emballage et le mode de conservation. Par conséquent, un gâteau au fromage ne doit pas être laissé sur le comptoir comme un simple paquet de gâteau ; il doit être réfrigéré ou congelé.

Le fait de conserver le gâteau au fromage au réfrigérateur lui permettra de rester frais.

Il faut donc couvrir le gâteau au fromage de façon très hermétique pour empêcher l’humidité et les autres contaminants d’entrer, et le conserver à une température de 40 °F ou moins après l’avoir acheté ou préparé.

Est-ce que je peux congeler un gâteau au fromage au lieu de le réfrigérer ?

Les gâteaux au fromage peuvent être congelés au lieu d’être réfrigérés, surtout si vous voulez conserver la texture crémeuse.

Retirez les parois du moule à charnière et laissez le gâteau au fromage, soit sur la plaque inférieure du moule à charnière, soit sur une planche à gâteau ronde en carton. Transférez le cheesecake sur une plaque à pâtisserie et laissez-le sans emballage dans le congélateur jusqu’à ce qu’il soit ferme.

Ensuite, retirez-le et enveloppez-le dans une pellicule plastique, puis dans du papier d’aluminium. Les gâteaux au fromage peuvent rester au congélateur jusqu’à 3 mois. Lorsque vous êtes prêt à les consommer, vous pouvez alors les décongeler.

Que se passe-t-il si je mange un mauvais gâteau au fromage ?

Si vous n’avez pas fabriqué ou acheté le gâteau au fromage et que vous ne savez pas de quand il date, essayez de rechercher des signes visibles de détérioration. Parmi ces signes, citons une mauvaise odeur, des bords secs et craquelés, des garnitures qui se sont transformées en cuir ou une décoloration du gâteau au fromage. Tous ces signes sont des signes de détérioration parmi d’autres.

Lire Aussi  17 façons simples de remplacer cannelle
Combien de temps un gâteau au fromage se conserve-t-il dans le réfrigérateur

Ainsi, manger un mauvais gâteau au fromage peut provoquer une intoxication alimentaire.

Des bactéries nocives comme la salmonelle et la listeria peuvent s’y développer. Il est impossible de voir, de goûter ou de sentir ces bactéries, c’est pourquoi vous devez surveiller le moment où le gâteau au fromage a été préparé afin de pouvoir jeter le reste lorsqu’il aura atteint la limite.

Qu’est-ce qu’un gâteau au fromage sans cuisson ?

Un gâteau au fromage sans cuisson ne contient pas d’œufs et se prépare généralement en refroidissant au réfrigérateur.

Le gâteau au fromage sans cuisson est beaucoup plus facile à faire que le gâteau au fromage cuit. Contrairement au cheesecake cuit au four où vous risquez de trop battre les œufs, de ne pas assez cuire et de trop cuire, vous n’avez pas besoin d’œufs ni de cuisson.

Pour faire le cheesecake sans cuisson, vous aurez besoin de :

  • Un biscuit Graham.
  • Du sucre cristallisé.
  • Du beurre fondu non salé.


Les textures des deux gâteaux sont également très différentes. Le gâteau au fromage sans cuisson est plus tendre et ressemble presque à une mousse, alors que le gâteau au fromage cuit est dense.

Combien de temps un gâteau au fromage sans cuisson se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

Après avoir suivi la procédure de préparation d’un gâteau au fromage sans cuisson, qui consiste à

  • Mélanger les biscuits Graham, le sucre et le beurre fondu.
  • Vaporiser le moule à charnière d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
  • Ajouter la croûte dans le moule et utiliser une tasse à mesurer pour égaliser les miettes en pressant doucement.
  • Placer le moule au congélateur pour qu’il prenne pendant la préparation de la garniture.
  • Mélanger le gâteau au fromage et la garniture.
  • Laisser le gâteau au fromage sans cuisson au réfrigérateur pour qu’il prenne.

Ensuite, vous pouvez conserver le gâteau au fromage sans cuisson dans le réfrigérateur.

Entre-temps, un gâteau au fromage sans cuisson se conserve environ 5 jours au réfrigérateur.

Est-ce que je peux congeler un gâteau au fromage sans cuisson ?

La congélation d’un gâteau au fromage sans cuisson n’est pas nécessaire pour la prise. Le seul appareil nécessaire à la prise d’un cheesecake sans cuisson est un réfrigérateur.

Et bien que cela puisse prendre plus de temps, l’attente en vaut la peine.

Cependant, vous pouvez congeler un gâteau au fromage sans cuisson si vous prévoyez de le manger plus tard. Après l’avoir mis au réfrigérateur, enveloppez tout le moule dans un film plastique, puis dans une feuille d’aluminium. Un cheesecake sans cuisson peut rester jusqu’à 3 mois au congélateur, après quoi vous le décongelez pour le manger.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *