Combien de temps un réfrigérateur doit-il fonctionner avant de s’éteindre ?

Avez-vous remarqué que votre réfrigérateur fonctionne plus longtemps qu'avant ? Voici combien de temps un réfrigérateur devrait fonctionner avant de s'éteindre.

En général, un réfrigérateur doit fonctionner pendant environ 4 à 8 heures avant de s’éteindre. Ensuite, il entre dans le cycle de dégivrage. Mais ce n’est pas tout. Les réfrigérateurs fabriqués de nos jours sont conçus pour fonctionner pendant 80 à 90 % du temps.

Il est utile de garder cela à l’esprit afin de savoir quand votre réfrigérateur en fait trop et doit être vérifié.

Mais ce n’est pas tout ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer la durée de fonctionnement des réfrigérateurs, les facteurs qui influent sur cette durée et ce qu’il faut faire lorsque votre réfrigérateur continue de fonctionner.

Combien de temps un réfrigérateur doit-il fonctionner avant de s’éteindre ? – Ce que vous devez savoir

Il pourrait vous intéresser de savoir que la plus grande quantité d’énergie n’est pas consommée lorsque votre réfrigérateur fonctionne. L’énergie est plutôt aspirée au moment où il s’allume après un cycle de dégivrage, ou lorsque vous le mettez en marche pour la première fois.

La durée de fonctionnement de votre réfrigérateur varie en fonction de plusieurs facteurs. Ces facteurs peuvent être internes ou externes.

Dans plusieurs cas, les réfrigérateurs ne s’éteignent pas pendant des jours pour ces raisons. Et même si vous pensez que ce n’est rien de grave, il est utile d’y prêter attention et de chercher des solutions.

Facteurs qui influent sur la durée de fonctionnement d’un réfrigérateur avant qu’il ne s’éteigne

Voici les principaux facteurs qui influent sur la durée de fonctionnement d’un réfrigérateur avant qu’il ne s’éteigne :

  • La température ambiante
  • Température interne
  • Joints de porte faibles ou endommagés
  • Lumière intérieure

Température ambiante

Si vous avez déjà utilisé des réfrigérateurs portables, vous savez qu’ils fonctionnent lentement dans des conditions plus chaudes.
Tout comme ces réfrigérateurs portables, la durée de fonctionnement de la plupart des réfrigérateurs est également affectée par la température ambiante.

C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des réfrigérateurs qui fonctionnent tout le temps dans des environnements chauds.

La ventilation dans de tels endroits est donc une nécessité. Ainsi, comme le conseillent les experts, laissez un espace de quelques centimètres entre votre réfrigérateur et le mur, l’armoire ou le comptoir.

Il est également conseillé d’installer votre réfrigérateur dans un coin frais de la maison et non à proximité d’un appareil qui dégage de la chaleur.

Température interne

Savez-vous que même si vous réglez le thermostat au niveau le plus élevé, votre réfrigérateur peut fonctionner plus longtemps qu’il ne le devrait ?

Comment cela est-il possible ?

Tout d’abord, la température des articles que vous conservez dans votre réfrigérateur détermine sa durée de fonctionnement.

Par exemple, si vous conservez des aliments tièdes ou chauds dans votre réfrigérateur, celui-ci devra fonctionner pour refroidir les aliments chauds avant de les refroidir.
De plus, comme la température interne doit être inférieure à la température ambiante, le fait de compenser la température du réfrigérateur avec des articles plus chauds lui permet de fonctionner plus longtemps.

Lire Aussi  Quelle est la profondeur d'un réfrigérateur de comptoir ?

Et plus encore ? Le fait de remplir votre réfrigérateur affectera également sa durée de fonctionnement.

C’est pourquoi il est recommandé d’espacer convenablement les articles dans votre réfrigérateur, car cela permet une meilleure ventilation et un refroidissement plus rapide. Vous pouvez également vous procurer un réfrigérateur plus grand ou plus petit pour soutenir votre réfrigérateur actuel s’il vous semble que vous dépassez déjà sa capacité.

Joints de porte faibles ou endommagés

Un joint de porte endommagé empêche la porte du réfrigérateur de se fermer correctement. Avec un joint de porte endommagé, l’air froid s’échappera de votre réfrigérateur.
Cela n’est peut-être pas si évident, mais vous pouvez voir de l’humidité s’accumuler ou même de l’eau s’échapper de votre réfrigérateur au fil du temps.

De plus, le fait d’ouvrir constamment votre réfrigérateur pour sortir des articles entraîne une fuite d’air froid.

Des changements évidents ne se produiront pas si vous ouvrez votre réfrigérateur une fois pour prendre tous les articles dont vous aurez besoin pendant un certain temps.

Mais n’oubliez pas que la plupart du temps, votre réfrigérateur continue de fonctionner parce qu’il n’a pas atteint la température souhaitée pour garder vos articles au froid.

Lumière intérieure

Pour chaque réfrigérateur doté d’une lumière intérieure, celle-ci est censée s’éteindre lorsque la porte est fermée.

Si la lumière intérieure ne s’éteint pas lorsque vous fermez la porte, elle produira de la chaleur dans le réfrigérateur et le fera fonctionner plus longtemps.

Que faire si votre réfrigérateur continue de fonctionner ?

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre si votre réfrigérateur continue de fonctionner :

  • Testez et réparez la minuterie de dégivrage du réfrigérateur.
  • Testez le chauffage de dégivrage.
  • Vérifiez et changez le joint de la porte.

Test et réparation de la minuterie de dégivrage

La minuterie de dégivrage est un dispositif mécanique ou électronique présent dans votre réfrigérateur. Elle régule le cycle de dégivrage et est responsable de la durée de fonctionnement du réfrigérateur. Si la minuterie de dégivrage de votre réfrigérateur est défectueuse, le réfrigérateur continuera à fonctionner.

Pour tester la minuterie de dégivrage de votre réfrigérateur, éteignez votre réfrigérateur, localisez la minuterie et retirez-la pour la tester. À l’aide d’un multimètre, vérifiez les lectures de la minuterie.

Toutes les lectures doivent indiquer zéro ou presque zéro, ce qui dénote une continuité. Si la lecture est différente, vous devrez peut-être remplacer votre minuterie de dégivrage.

multimètre

Test du chauffage de dégivrage

Le chauffage de dégivrage est généralement contrôlé par le thermostat de fin de dégivrage et la minuterie de dégivrage. Il est responsable du processus de dégivrage. Par conséquent, si votre chauffage de dégivrage est défectueux, vous devrez le changer.

Pour tester le chauffage de dégivrage de votre réfrigérateur, éteignez le réfrigérateur. Ensuite, localisez l’élément chauffant sous les bobines d’évaporation du réfrigérateur. Retirez l’élément chauffant avec précaution, sans couper les fils. Ensuite, prenez les mesures avec votre multimètre. Vous devriez obtenir une valeur comprise entre zéro et l’infini. Si ce n’est pas la valeur que vous voyez sur le multimètre, cela signifie que votre chauffage de dégivrage est défectueux et doit être remplacé.

Lire Aussi  Comment savoir si votre réfrigérateur a une fuite de fréon?

Changement du joint de porte

Comme indiqué ci-dessus, lorsque le joint de la porte de votre réfrigérateur est défectueux, votre réfrigérateur perd de l’air froid et fonctionne plus longtemps. L’humidité s’accumule également autour des étagères et de la porte du réfrigérateur.

Pour vérifier si le joint de la porte est défectueux, placez une feuille de papier entre le réfrigérateur et le bord de la porte. Ensuite, tirez sur le papier. Si le papier glisse facilement sans résistance, cela signifie que le joint est défectueux et doit être changé.

Il existe de nombreuses autres opérations que vous pouvez effectuer lorsque votre réfrigérateur continue de fonctionner sans s’arrêter. Il s’agit notamment de tester le thermostat de fin de dégivrage et de vérifier les moteurs des ventilateurs du condenseur et de l’évaporateur.

Récapitulatif rapide – Combien de temps un réfrigérateur doit-il fonctionner avant de s’arrêter ?

Un réfrigérateur devrait fonctionner pendant 4 à 8 heures avant de s’arrêter et de passer au cycle de dégivrage. Toutefois, plusieurs facteurs déterminent la durée de fonctionnement de votre réfrigérateur avant son arrêt. Il s’agit notamment des températures interne et ambiante, ainsi que de la fréquence à laquelle vous gardez des aliments chauds dans le réfrigérateur ou de la fréquence à laquelle vous ouvrez la porte du réfrigérateur.

Questions fréquentes connexes – Combien de temps un réfrigérateur doit-il fonctionner avant de s’éteindre ?

Combien de temps un réfrigérateur doit-il fonctionner lorsqu’il est branché pour la première fois ?

Habituellement, un réfrigérateur branché pour la première fois fonctionnera pendant environ 24 heures. La raison pour laquelle un réfrigérateur fonctionne pendant 24 heures après le premier démarrage est pour atteindre une température froide stable.

Toutefois, avant de brancher un réfrigérateur pour la première fois, il est recommandé de le laisser débranché et en position verticale pendant 4 heures avant de commencer à le charger avec vos aliments. Assurez-vous également que vos aliments sont froids et non chauds avant de les placer dans le réfrigérateur. Cela permettra de préserver l’efficacité du réfrigérateur, car le compresseur n’aura pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour refroidir les aliments.

Pourquoi mon réfrigérateur ne s’arrête-t-il jamais de fonctionner ?

Voici 10 raisons possibles pour lesquelles votre réfrigérateur ne s’arrête jamais de fonctionner :

  1. Vous conservez fréquemment des aliments chauds dans le réfrigérateur.
  2. Le réfrigérateur est exposé à la lumière directe du soleil. 3.
  3. La porte du réfrigérateur est souvent ouverte.
  4. Le joint de la porte est défectueux.
  5. La température de l’environnement est chaude.
  6. Le serpentin du condenseur du réfrigérateur est sale.
  7. Il y a un corps étranger sur la pale du moteur du ventilateur du condenseur.
  8. Le moteur du ventilateur du condenseur ou le moteur du ventilateur de l’évaporateur est mauvais.
  9. Le chauffage de dégivrage ou la minuterie de dégivrage est défectueux.
  10. La carte de commande principale est défectueuse.
Lire Aussi  Comment déplacer un réfrigérateur dans différentes situations - Guide détaillé

Les réfrigérateurs fonctionnent-ils mieux lorsqu’ils sont pleins ou vides ?

S’il est vrai qu’il faut plus d’énergie pour refroidir un réfrigérateur à mesure que l’on y ajoute des articles, une fois qu’un réfrigérateur plein est refroidi à une température donnée, il consomme moins d’énergie pour maintenir cette température.

Les aliments froids dans un réfrigérateur plein occuperont l’espace de l’air froid qui sera abondant dans un réfrigérateur vide. Cela signifie qu’il y a relativement moins d’air à expulser du réfrigérateur lorsque la porte est ouverte. Cela signifie également que le réfrigérateur fera moins d’efforts pour se refroidir à la température de consigne après la fermeture du réfrigérateur.

Il est donc logique de faire fonctionner un réfrigérateur vide uniquement si vous n’avez pas l’intention de l’ouvrir un jour. En revanche, il est beaucoup plus judicieux de ne pas faire fonctionner un réfrigérateur si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser du tout.

Si vous utilisez votre réfrigérateur de temps en temps mais que vous n’aimez pas le remplir, vous pouvez placer des bouteilles d’eau dans le réfrigérateur. Les bouteilles d’eau serviront de ballast et permettront au réfrigérateur de dépenser moins d’énergie pour maintenir une température donnée.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de faire un choix entre un réfrigérateur plein et un réfrigérateur vide, il est préférable de faire fonctionner un réfrigérateur plein plutôt que vide.

Puis-je éteindre mon réfrigérateur la nuit ?

Vous ne devriez pas éteindre votre réfrigérateur la nuit. En effet, vous mettez en danger la sécurité des aliments si la température du réfrigérateur descend en dessous des 40 degrés Fahrenheit approuvés par la FDA.

En outre, les réfrigérateurs sont conçus pour rester allumés en permanence et fonctionner pendant 80 à 90 % du temps. Vous n’économiserez donc pas vraiment d’énergie si vous éteignez votre réfrigérateur pendant un certain temps, car il ne fera que consommer davantage d’énergie pour se refroidir lorsque vous le rallumerez.

Un réfrigérateur doit-il être silencieux ?

Un réfrigérateur ne doit pas être silencieux car le compresseur doit produire un certain son lorsqu’il fonctionne. Cependant, un réfrigérateur devrait être silencieux.

Cela dit, pour bon nombre de réfrigérateurs modernes, un niveau sonore compris entre 32 et 47 dB est considéré comme normal. Un réfrigérateur dont le niveau sonore est inférieur à 40 dB est un réfrigérateur vraiment silencieux.

Cependant, ce que quelqu’un peut considérer comme silencieux peut être bruyant pour une autre personne. Il est donc préférable de confirmer le niveau sonore de votre réfrigérateur en vérifiant les spécifications techniques dans le manuel du réfrigérateur.

Si un réfrigérateur est silencieux au point que vous ne pouvez entendre qu’un léger bourdonnement, il est très probable que le compresseur ou un autre composant soit défectueux.

Cela dit, un cliquetis, un grincement ou tout autre bruit inhabituel ne doit pas non plus être ignoré.

Benoit Pawell
Benoit Pawell
Publications: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *