12 façons faciles de remplacer graines de céleri

Le céleri est plus qu'un simple croquant. Il existe de nombreux et excellents substituts des graines de céleri à utiliser dans beaucoup plus de plats que vous ne le pensez. Découvrez-les dès maintenant pour épicer vos plats!

Comme vous le savez, la plupart des substituts de graines de céleri ne sont pas interchangeables. Chacun d’entre eux a une fonction distincte dans un repas. Et ils sont en effet très utiles !

Imaginez que le moment où une recette demande du céleri arrive. Cependant, vous n’en avez pas à disposition dans la cuisine. À ce moment-là, allez en chercher dans les magasins locaux ou trouvez d’autres saveurs partageant le même céleri pour le remplacer.

Si vous avez besoin d’un croquant, continuez à défiler pour savoir quel type de céleri vous avez le plus envie de remplacer pour compléter la recette !

Les graines de céleri sont bien connues pour leur goût unique, donc les options suivantes aideraient vos plats asiatiques lorsqu’ils ont un profil similaire.

Quels sont les substituts de graines de céleri exotiques pour n’importe quel plat?

Avant de plonger dans les ingrédients remplaçant le céleri, vous devez savoir que ceux-ci n’auront pas à 100% le même goût que lui.

Pour compenser, vous pouvez obtenir une texture similaire et être plus créatif dans vos plats. Êtes-vous prêt à consulter la liste ? Jetez un coup d’œil aux principaux substituts des graines de céleri mentionnés ci-dessous :

  1. Feuilles et tiges de céleri
  2. Graine de céleri (racine de céleri)
  3. Sel de céleri
  4. Persil
  5. Aneth frais
  6. Graines d’aneth
  7. Graines de fenouil
  8. Graines de carvi
  9. Anis étoilé
  10. Curcuma
  11. Ail
  12. Gingembre

Que savez-vous des graines de céleri ?

De nombreuses variétés de céleri sont des légumes populaires dans la cuisine asiatique, car elles poussent principalement dans les climats tempérés. Il a un goût prononcé qui rappelle celui des oignons crus ou du chou frisé. Certaines personnes le trouvent désagréable à consommer, tandis que d’autres aiment le mélanger au plat principal.

Une fois qu’ils l’ont mangé, les gens peuvent ressentir des picotements en raison du nombre de furanocoumarines. On ressent également la chaleur et l’amertume en même temps. Mais avant tout, ce légume constitue toujours un délicieux en-cas pour ceux qui l’apprécient.

Pour les plants de céleri, il y a plus à dire, notamment les graines. Elles sont de couleur brun clair et ont une saveur terreuse. En outre, les graines constituent un assaisonnement polyvalent qui donne une touche forte et frappante à tous les plats.

Le céleri est le plus apprécié dans les mélanges parfumés avec l’oignon et le poivron. Quant aux graines de céleri, elles se distinguent dans presque toutes les combinaisons de saveurs traditionnelles.

Mieux que prévu, si vous vous enivrez à faire des cornichons par vous-même, la graine de céleri est votre bonne compagnie ! Elle est parfaite pour ajouter un goût et un arôme uniques aux solutions salées.

La graine devient un incontournable des salades vertes comme complément pour ajouter un mordant poivré à ces légumes verts feuillus. Après avoir grillé les graines et les avoir ajoutées aux salades, votre plat devient plus beau que jamais, vous donnant l’envie de vous y plonger.

Toutefois, n’oubliez pas que le céleri figure dans la liste des aliments susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Les personnes allergiques à cette plante peuvent subir un choc anaphylactique. Cet état brutal peut devenir mortel s’il ne peut être traité de manière appropriée.

Valeurs nutritives des graines de céleri

Le tableau suivant vous informe de la quantité d’un nutriment que doit contenir une portion d’aliment (100 grammes) pour votre régime quotidien.

NutrimentsValeur
Glucides41.4 g
Lipides totaux25.3 g
Protéines18.1g
Fibres11.8 g
Calcium1770 mg
Potassium1400 mg
Sodium160 mg
Vitamine C17.1 g
Vitamine B-60.89 mg
Vitamine A3 µg
Vitamine E1.07 mg
Acides gras2.19 mg

Comme nous l’avons vu ci-dessus, le céleri contient 1770 mg de calcium pour une portion. Il peut soutenir votre santé osseuse en contenant plus de 10% de l’apport journalier en calcium. Pour l’AJR, il faut compter 1 000 mg par jour pour les adultes.

Quant aux femmes de plus de 50 ans et aux personnes de plus de 70 ans, elles ont besoin de 1 200 mg par jour. Les enfants âgés de 4 à 18 ans doivent consommer 1 300 mg.

Plus important encore, le calcium est un nutriment essentiel qui vous empêche de souffrir d’ostéoporose. Cette maladie est également connue sous le nom de maladie des os fragiles. L’être humain absorbe le calcium grâce à une alimentation saine et à la lumière du soleil. Associer les graines de céleri à un plat qui favorise la formation des os est donc très utile!

Les bienfaits des graines de céleri pour la santé

En plus de leurs utilisations culinaires indéniables, ces graines sont réputées pour leur faible teneur en calories. En phytothérapie, la graine est considérée comme un diurétique qui joue un rôle essentiel dans l’amélioration du flux urinaire.

Cela permet de réduire les niveaux de sodium et d’eau dans l’organisme. En d’autres termes, elle aide à réduire la pression artérielle. En outre, elle guérit des affections plus courantes comme la grippe et le rhume.

Selon certaines recherches, l’extrait de graines de céleri peut réduire le risque de cancer du poumon. Il a été prouvé une fois qu’il pouvait arrêter la croissance du cancer du foie dans une étude sur les rats publiée dans Cancer Letters en 2005.

Lire Aussi  19 façons faciles de remplacer jus de pomme

Des chercheurs chinois ont même recommandé de consommer des branches de céleri deux ou trois fois par semaine pour éviter le cancer du poumon.

En outre, le céleri est exceptionnellement efficace pour éviter et traiter le cancer du sein. Ce type de cancer est la forme la plus courante chez toutes les femmes indiennes. Mais comment fait-il pour contrecarrer la croissance des tumeurs ?

Il va interrompre la multiplication des cellules cancéreuses, ce qui ne permet qu’à moins de nutriments de pénétrer dans la tumeur. De ce fait, elles sont affamées et leur capacité à se développer et à s’intensifier est alors limitée.

En outre, le céleri est une riche source d’antioxydants, de vitamine K, de vitamine C, de vitamine B6, de potassium et de folate.

En l’ajoutant à votre alimentation quotidienne, vous n’aurez plus à vous soucier du cancer et d’autres problèmes de santé. Tout cela grâce aux incroyables propriétés médicinales de ce légume anticancéreux.

12 substituts incroyables de graines de céleri à ajouter aux plats

Il est très important de trouver l’ingrédient approprié pour remplacer les graines de céleri. Une erreur mineure peut gâcher toute la cuisine si vous utilisez la mauvaise alternative. Continuez à lire pour en savoir plus sur chacune de ces options savoureuses!

1. Feuilles et tiges de céleri

céleri

Lorsque vous avez du mal à trouver des graines à portée de main, prenez plutôt ses tiges et ses feuilles.

Ces deux éléments sont, bien sûr, les meilleurs substituts des graines de céleri, sans aucun doute. Allez les acheter dans votre supermarché local. Ne choisissez que celles qui sont fraîches et d’un vert vif, car elles indiquent que la durée de vie du céleri est beaucoup plus impressionnante.

Ils n’ont peut-être pas la même apparence, mais ils partagent un profil similaire en termes de saveur. Cependant, les ingrédients ici n’auront pas un goût aussi prononcé que les graines. Vous devez donc ajuster la recette de manière appropriée pour que les aliments brillent de mille feux.

Par exemple, remplacez une cuillère à soupe de graines de céleri par six cuillères à soupe de feuilles et de tiges finement hachées.

Une dernière chose à retenir : il existe une légère différence de texture entre ces deux produits et les graines de céleri. Ainsi, ne les utilisez pas pour vos soupes consistantes ou vos sauces fondantes.

2. Graines de céleri-rave (céleri-rave)

céleri

Non seulement listé comme l’un des meilleurs substituts des graines de céleri, le céleri-rave est également connu sous le nom de céleri à racine de navet. La plante fait un assaisonnement fantastique avec sa chair blanche en ajoutant un goût délicat à chaque ragoût et soupe pendant les mois froids.

Au cas où vous n’auriez jamais essayé le céleri-rave, allez-y. En la consommant, vous vous offrez une excellente source de vitamine C, de vitamine K et de fibres. Utilisez cette alternative pour la mélanger à vos salades, pizzas, ragoûts et soupes.

Le céleri-rave a également un goût étonnamment délicieux. C’est une combinaison exotique de céleri aromatique et de persil. Êtes-vous un fan du céleri dans la cuisine ? Essayez de bien le conserver si vous souhaitez le consommer de manière plus saisonnière.

3. Sel de céleri

Sel de céleri

Le sel des plants de céleri peut jouer le rôle d’un excellent substitut à ses tiges et à tous les types de sel courants. Il suffit d’utiliser la même quantité de sel que celle que vous utilisez toujours pour cuisiner. Et il n’est pas nécessaire d’ajouter des tiges ou du sel ordinaire pour rehausser la saveur des aliments.

Mais essayez de mesurer soigneusement la teneur en sel car le sel de céleri n’est pas du céleri pur après tout. De plus, il contient beaucoup de sel, alors n’ajoutez du sel que si vous le trouvez trop fade !

Si vous n’en avez pas sous la main, utilisez les restes de feuilles de céleri pour fabriquer vous-même du sel de céleri. Il est généralement fabriqué à partir de graines de céleri moulues et de sel.

Vous devez les faire sécher avant de broyer les feuilles avec un moulin à épices et à herbes. Par conséquent, ne manquez pas de le servir comme substitut du céleri dans un bol de salades crémeuses.

4. Persil

 Persil

Bien que le persil ne soit ni une graine ni une variété de céleri, les gens aiment quand même l’utiliser assez souvent dans les plats nécessitant du céleri. En effet, ce légume n’a pas beaucoup de ressemblance avec le céleri au goût prononcé. Mais ils sont tout de même apparentés à certains égards.

Tout d’abord, le céleri et le persil sont tous deux issus de la famille botanique, comme l’aneth, les carottes, le fenouil et bien d’autres plantes que vous connaissez. Les feuilles de céleri sont aussi appétissantes que le persil. Vous pouvez librement les consommer crues ou après les avoir un peu cuites.

Lire Aussi  12 façons faciles de remplacer l'aneth

D’ailleurs, si vous êtes asiatique, alors vous devez connaître le céleri chinois. Il ressemble à un beau mélange de céleri classique et de persil à feuilles plates.

Si vous optez pour cette alternative, assurez-vous que ce que vous utilisez est bien du persil. J’ai vu des chefs novices se tromper entre les deux. Malgré leur aspect similaire, les différences entre le persil et la coriandre font que vous ne pouvez pas les utiliser de manière interchangeable dans ce cas précis.

Du point de vue de la santé, ces deux produits sont des options saines pour les mangeurs végétaliens. En offrant de nombreux avantages pour la santé, le céleri et le persil constituent tous deux les meilleurs choix pour tout régime à base de super aliments.

Et le persil lui-même possède un nombre élevé de nutriments qui peuvent vaincre de nombreuses maladies. C’est un remède naturel pour prévenir le diabète, les calculs rénaux et le cancer.

5. Aneth frais

Aneth frais

Les graines de céleri sont toujours votre assaisonnement préféré, mais utilisez de l’aneth frais lorsque vous n’en avez plus ! Comme le céleri, l’aneth donne un goût savoureux aux cornichons et aux salades sans modifier la recette.

Il est également apparenté au céleri lorsqu’il se replante et se répand par la suite. Voici ce que vous devez noter avant de décider de le planter dans le jardin. Les gens ont associé l’aneth aux œufs et aux salades de pommes de terre comme ils le font avec le céleri.

L’aneth a généralement un goût d’herbe avec un léger arôme de réglisse. Dès que la température augmente, la saveur de ses feuilles commence à changer. Elle devient moins parfumée et beaucoup plus amère.

Avec son goût unique, une simple pincée d’aneth rendra vos plats plus savoureux et aromatiques que jamais !

En chauffant l’aneth plus longtemps, vous verrez qu’il produit plus de parfum et de saveur de loin. Essayez de griller les graines d’aneth dans une poêle chaude et voyez le résultat !

6. Graines d’aneth

Graines d'aneth
Les gens appellent les graines d’aneth parce que ce sont précisément les fruits bruns de l’herbe d’aneth.
C’est également l’arôme principal de tous les cornichons à l’aneth. Cependant, ce n’est pas un ingrédient courant que l’on trouve dans toutes les épiceries. Vous pouvez vous en procurer chez Whole Foods ou en ligne. En termes de saveur, les graines d’aneth et les graines de carvi ont quelque chose en commun.
Cette alternative au céleri a été utilisée en Europe du Nord comme assaisonnement pour parfumer différents plats. Il s’agit généralement de viandes, de pain, de fromage, de choux et de pommes de terre.
Il est bon de savoir que les graines d’aneth sont pleines de flavonoïdes, qui ont été étudiés pour réduire le risque de maladie cardiaque. De plus, l’aneth contribue à protéger les humains contre le cancer et constitue une source enrichie de vitamine A et de vitamine C.

7. Graine de fenouil

Graine de fenouil

Si l’aneth est originaire d’Europe du Nord, le fenouil vient d’Europe du Sud. Mais de nos jours, le fenouil a déjà fait son entrée dans le monde entier.

Le fenouil est une graine végétale qui peut être utilisée comme assaisonnement pour la cuisine. Contrairement au persil, vous pouvez sentir la saveur de réglisse du fenouil dans vos aliments. Utilisez-le de la même manière que la graine de céleri qui se marie bien avec la carotte ou les oignons pour augmenter la saveur du plat.

Pour être honnête, le fenouil n’est pas une option parfaite pour remplacer le céleri en ce qui concerne le goût. Cependant, le fenouil et le céleri possèdent tous deux le même croquant, ce qui donne une consistance fantastique aux aliments.

Vous pouvez incorporer les graines dans du pain ou des saucisses italiennes. Sinon, ajoutez-les aux tomates et aux asperges pour satisfaire votre envie!

8. Graine de carvi

Graine de carvi

Si vous cherchez une épice qui a le même punch que le céleri, alors ne cherchez pas plus loin que la graine de carvi. Il est facile de la trouver dans tous les aliments européens et asiatiques. Avec sa saveur exquise, le carvi n’a aucun mal à donner plus de profondeur à chaque plat.

Vous aimerez peut-être utiliser les graines de carvi comme substitut idéal des graines de céleri pour tout type de salade, comme la salade de carottes aux graines grillées.

Bien qu’il soit considéré comme une graine, le carvi provient du fruit de sa plante. De plus, il contient de nombreux minéraux et composés essentiels qui contribuent à la santé humaine.

En détail, la graine de carvi soutient votre perte de poids, favorise la digestion et soulage les inflammations. Outre les salades, cet ingrédient est utilisé dans les desserts, le pain et tous les produits de boulangerie.

9. Anis étoilé

Anis étoilé
L’anis étoilé appartient à la famille alimentaire du persil. Bien sûr, l’anis étoilé peut remplacer les graines de céleri et d’autres membres de ce groupe. Par exemple, vous pouvez utiliser l’anis étoilé comme seconde option pour le carvi, le cumin, l’aneth, le persil, la carotte, etc.
À première vue, on se rend vite compte de l’aspect distinctif de l’anis étoilé. Elle ressemble à un morceau d’étoile colorée. Elle contient six ou huit pointes dans lesquelles chacune est remplie d’une minuscule graine. Elle offre un goût légèrement sucré et de réglisse aux plats qui font appel au céleri.
N’hésitez pas à associer ces étoiles aux oignons, à la cannelle, à la noix de muscade, au gingembre et au bœuf. Essayez de ne les utiliser qu’en petites quantités afin de conserver le goût original du plat.
Dans la cuisine vietnamienne, l’anis étoilé est un ingrédient indispensable de la spécialité du pays, le pho.
En Chine, l’anis étoilé est également très apprécié pour la préparation du thé et du canard rôti. Et en Occident ? Les habitants de ce pays aiment l’utiliser pour relever le goût des boissons alcoolisées.

10. Curcuma

Curcuma

Une autre épice répondant aux critères de remplacement du céleri est le curcuma. Vous pouvez le repérer facilement grâce à sa couleur jaune vif. Il ne fait aucun doute que le curcuma a une certaine parenté avec la célèbre famille du gingembre.

Il est courant de voir du curcuma dans la plupart des plats asiatiques, et le curcuma donne à vos aliments un goût de terre et de moutarde. Si vous voulez que vos plats soient beaux, comptez sur cette épice pour donner une teinte dorée à l’ensemble de votre plat.

Comme certains ingrédients du groupe, cette épice a une longue histoire d’utilisation en phytothérapie. Les composés protecteurs qu’elle contient permettent à votre organisme de lutter contre les effets de l’oxydation. En d’autres termes, le curcuma vous aide à gérer le vieillissement et l’inflammation.

11. Ail

Ail

Si vous êtes à court d’épices courantes pour la cuisine, comme les graines de céleri et le persil, pensez à utiliser de l’ail. Ce substitut possède également un goût plus prononcé que le céleri.

Lire Aussi  Combien de temps les oeufs brouillés se conservent-ils dans le réfrigérateur ?

En l’utilisant, vous devez donc en réguler la quantité si vous ne voulez pas que le plat change trop dès le départ.

Malgré les avantages de la consommation d’ail cru, il y a des effets secondaires auxquels vous devez faire attention. En effet, cette épice entraîne une mauvaise haleine et provoque une sensation de brûlure dans la bouche. Pire que cela, l’ail augmente l’odeur de votre corps et le risque de diarrhée.

Il est intéressant de noter que vous ne souhaitez peut-être pas remplacer le céleri par de l’ail, mais que vous aimez mélanger les deux dans un plat. Venez braiser du céleri puis de l’ail dans du vin et du bouillon. Ce plat finit en effet par vous offrir une ambiance chaleureuse lorsqu’il est associé à des lentilles, des œufs et du pain.

12. Gingembre

Gingembre

Il est intéressant de noter qu’un ingrédient d’usage courant comme le gingembre, au goût vif, peut remplacer les graines de céleri dans la cuisine asiatique. Une fois rôti, il est chaud et légèrement sucré. De plus, le gingembre séché a toujours été une étoile brillante dans la préparation des gâteaux et des biscuits.

Comme le céleri, qui est un condiment, le gingembre est servi après avoir été cuit pour les plats de style chinois. C’est pourquoi le gingembre est une autre recommandation polyvalente que vous pouvez utiliser pour différentes recettes.

Du point de vue de la santé, ses composés sont censés stimuler la production de salive et favoriser la fonction de digestion. En outre, le gingembre a été étudié pour réduire la glycémie chez les diabétiques de type II.

Mots d’avertissement

Il est bon de connaître tous les substituts de graines de céleri utilisés dans toutes les cuisines. Cependant, si vous êtes enceinte, il est fortement conseillé d’éviter de consommer tout produit à base de graines de céleri. Ne prenez pas de comprimés contenant de l’extrait de céleri en raison du risque élevé de fausse couche.

Cette condition se produit en raison des effets anticoagulants de l’épice. Arrêtez immédiatement de prendre de tels médicaments car ils provoquent également des saignements excessifs.

De plus, pour toute personne souffrant d’hypotension, d’inflammation rénale ou d’allergies, il est préférable d’éviter de consommer tout produit contenant des graines de céleri.

FAQs

Les graines de céleri contiennent une riche source de nutriments qui aident les individus à lutter contre les infections et à contrôler la glycémie. Mais il y a bien d’autres choses à savoir à leur sujet :

Où trouver des graines de céleri ?

Vous pouvez trouver des graines de céleri dans les fleurs d’un plant de céleri. Elles ont l’air petites et portent une saveur audacieuse mais satisfaisante.

Si vous souhaitez acheter des graines de céleri moulues, vous les trouverez dans le rayon des épices d’une épicerie. Gardez à l’esprit que le grain entier peut conserver son meilleur goût pendant plus de six mois et la graine moulue pendant un an et demi.

En quoi les graines de céleri aident-elles l’organisme ?

Les graines de céleri sont utilisées comme un diurétique qui aide à expulser l’eau en augmentant le débit urinaire. En outre, les effets de l’extrait de graines de céleri peuvent :

  • Réguler la pression sanguine
  • Fournir des propriétés antiseptiques pour préserver les aliments
  • réduire le risque d’arthrite
  • combattre les infections et réduire la douleur des crampes menstruelles.

Le céleri aide-t-il à perdre la graisse du ventre ?

Le céleri est un légume sain qui contient de nombreux minéraux essentiels. Il s’agit du magnésium, du fer, du zinc, du calcium, des acides gras et des vitamines A, C, D, E, B6 et K. Comme le céleri a une teneur élevée en fibres alimentaires, il peut aider à perdre du poids.

En même temps, la plante contient une grande quantité d’eau et d’électrolytes. Elle s’avère aider à diminuer les ballonnements et à prévenir la déshydratation.

Le céleri en jus est-il meilleur que le céleri mixé ?

Le mélange du céleri est une meilleure option car il permet de conserver la teneur en fibres des fruits et des légumes. Celles-ci aideraient grandement à traiter le sucre progressivement dans le corps. Pour le jus, cela signifie que vous devez retirer tous les nutriments fibreux, ne laissant que le liquide.

Dois-je boire du jus de céleri le ventre vide ?

Le but premier du jus de céleri est de nettoyer votre foie. En procédant ainsi, vous viderez votre ventre et permettrez au foie de se nettoyer. Cela vous évitera également de souffrir de maladies chroniques dues à un foie épuisé.

Conclusion : Une fois que votre booster de saveur préféré, la graine de céleri, est épuisé, essayez plutôt l’un des substituts naturels de la graine de céleri dans cet article.

Ceux-ci aident à conserver le beau goût de l’aliment, et ajoutent un goût audacieux de céleri sans affecter la texture de votre plat. N’hésitez pas à les utiliser dans les soupes, les vinaigrettes, les sauces et le pain, comme vous le faites avec les graines de céleri.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *