Qu’est-ce qu’un réfrigérateur à porte française ?

Au cas où vous auriez envisagé d’acheter un réfrigérateur à porte française et que vous auriez besoin de savoir ce qu’est un réfrigérateur à porte française, soyez assuré que vous trouverez les réponses que vous cherchiez et même plus dans ce post.

Alors, passons aux choses sérieuses…

Pourquoi ce nom ?

Le terme “porte française” est dérivé de la conception à deux portes du réfrigérateur.

Plus précisément, le réfrigérateur French Door a obtenu son nom parce qu’il partageait un design similaire à celui des autres armoires françaises qui comportent deux portes verticales dans la partie supérieure et un tiroir dans la partie inférieure.

Et bien qu’ils ressemblent aux réfrigérateurs côte à côte qui existent depuis les années 80, ces deux types de réfrigérateurs ne sont pas les mêmes car les réfrigérateurs côte à côte n’ont pas de tiroir dans la partie inférieure.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur à porte française et pourquoi les gens l’adorent ?

Ces derniers temps, les réfrigérateurs à porte française sont devenus très populaires.

Il s’agit de réfrigérateurs dotés de portes côte à côte dans la partie supérieure et d’un compartiment congélateur dans la partie inférieure.

Cette conception unique les rend préférables pour de nombreuses personnes car ils combinent le design des réfrigérateurs côte à côte avec les réfrigérateurs à montage en bas.

Le congélateur du réfrigérateur à porte française est de pleine largeur et ressemble davantage à un tiroir. Contrairement aux autres congélateurs où les aliments congelés sont disposés côte à côte, le congélateur de ce réfrigérateur vous permet uniquement de placer vos articles congelés dans ses tiroirs.

Les réfrigérateurs à porte française Jenn-Air font partie des réfrigérateurs à porte française les plus courants sur le marché. Ils sont économes en énergie et un bon nombre d’entre eux sont équipés de machines à glaçons. Ils disposent également d’un distributeur d’eau filtrée pour fournir de l’eau propre.

Il existe aujourd’hui de nouveaux réfrigérateurs à porte française de conception différente. Par exemple, au lieu du style conventionnel à deux portes, certains de ces modèles sont équipés de quatre portes. Ils disposent également de compartiments de congélation plus grands.

En outre, contrairement au compartiment de congélation à tiroir des modèles classiques, les compartiments de congélation de ces modèles sont conçus comme des compartiments côte à côte.

L’un des avantages de ce nouveau style de congélateur est que le compartiment comporte des étagères qui permettent une meilleure organisation que les congélateurs à tiroirs.

Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur à porte française et que vous envisagez d’opter pour un modèle à 4 portes, vous devez vous assurer que vous disposez d’un espace suffisant pour l’installer. En effet, ces modèles ont tendance à être assez grands.

De plus, un réfrigérateur à porte française 4 portes ne vous sera utile que si vous en avez besoin pour un grand ménage ou une entreprise alimentaire, car la grande taille s’accompagne d’une grande capacité.

Les avantages du réfrigérateur à porte française

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un réfrigérateur à porte française peut être un meilleur choix de réfrigérateur que d’autres types de réfrigérateurs :

  1. Les tablettes d’un réfrigérateur à porte française sont larges, et le réfrigérateur possède des tablettes encore plus larges dans les portes.
    La quantité d’espace de stockage dans ce réfrigérateur est beaucoup plus importante que dans un réfrigérateur traditionnel.

Ainsi, vous pouvez stocker des gallons de jus ou de lait, de grands bols de soupe, des dindes, des casseroles, de grandes viandes, des collations et d’autres choses que vous souhaitez conserver au réfrigérateur.

  1. La plupart des gens accèdent à leur réfrigérateur plus souvent qu’à leur congélateur.
    Comme le réfrigérateur se trouve en bas, vous n’avez pas besoin de vous pencher autant pour sortir des articles de votre réfrigérateur.

Mais vous devrez vous pencher pour sortir des articles du congélateur simple. Ce n’est pas une mauvaise chose non plus, car les congélateurs simples vous permettent de stocker des articles en boîte comme des légumes surgelés et des repas télévisés.

  1. Vous pouvez également trouver un tiroir réfrigérant dans l’espace situé entre les compartiments réfrigérateur et congélateur.
    Ce tiroir sert à stocker les articles qui doivent être conservés à une température plus froide que celle du réfrigérateur, mais pas aussi froide que celle du congélateur.
  2. La plupart des portes françaises sont fabriquées en métal brossé ou en acier inoxydable, ce qui leur donne une belle apparence.
  3. Les portes de ce réfrigérateur ne s’ouvrent pas comme celles des réfrigérateurs traditionnels. Elles se ferment donc plus hermétiquement et ne permettent pas à l’air frais de s’échapper.

Inconvénients du réfrigérateur à porte française

Voici quelques-uns des inconvénients du réfrigérateur à porte française :

  1. Certains de ces réfrigérateurs sont équipés de congélateurs qui ne disposent pas d’un bac coulissant. Par conséquent, il devient très difficile de chercher des articles au fond du congélateur.

Il est donc conseillé d’obtenir un réfrigérateur avec un tiroir de congélation qui peut s’extraire complètement.

  1. Les réfrigérateurs à porte française sont plus chers que les réfrigérateurs traditionnels.
  2. Certains d’entre eux sont équipés d’un distributeur de glaçons dans le compartiment congélateur. Cela réduit la quantité d’espace de stockage dans le tiroir du congélateur.

Conclusion

Ainsi, un réfrigérateur à porte française est un réfrigérateur côte à côte avec un tiroir de congélation au fond.

C’est un bon choix pour les grands ménages. Cependant, le réfrigérateur à porte française typique est grand. Il nécessite donc un bon espace d’installation.

En raison de leur conception et des caractéristiques qu’ils offrent, les réfrigérateurs à porte française sont généralement plus chers que les autres types de réfrigérateurs.

Laisser un commentaire