Pourquoi votre réfrigérateur continue-t-il de fonctionner ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre réfrigérateur continue de fonctionner. Et sauf si vous utilisez l’un de ces réfrigérateurs commerciaux à la mode qui ne s’arrêtent de fonctionner qu’une ou deux fois par jour, il y a de fortes chances que tout ne soit pas rose avec un réfrigérateur qui continue de fonctionner.

Ceci étant dit, il se peut que votre réfrigérateur fonctionne continuellement à cause des poils d’un animal domestique sur les bobines du condenseur, d’un compresseur qui se dégrade, d’un joint d’étanchéité qui fuit ou d’un ventilateur ou thermostat défectueux.

Dans cet article, nous vous aiderons à identifier la raison pour laquelle votre réfrigérateur continue de fonctionner et nous vous proposerons également des solutions pour corriger ces problèmes.

Raisons simples pour lesquelles votre réfrigérateur continue de fonctionner

De nombreuses personnes commencent à penser à toutes les raisons techniques possibles lorsque leur réfrigérateur n’arrête pas de fonctionner. Mais, dans certains cas, la cause peut être très simple.
Par exemple, votre réfrigérateur peut continuer à fonctionner parce qu’il est exposé à la lumière directe du soleil.

En outre, les réfrigérateurs ont tendance à fonctionner fréquemment dans les régions au climat chaud plutôt que dans les régions au climat froid. En effet, les réfrigérateurs ont tendance à faire plus d’efforts pour refroidir les articles lorsqu’ils se trouvent dans un climat où la température ambiante est plus élevée.

De plus, si vous avez l’habitude de conserver des aliments chauds dans votre réfrigérateur, il est clair que vous avez contribué à ce que votre réfrigérateur continue de fonctionner.

En outre, si vous aimez ouvrir votre réfrigérateur toutes les minutes pour prendre un encas ou un bol de légumes, il ne s’arrêtera pas de fonctionner. Lorsque vous ouvrez la porte, vous laissez sortir un peu d’air frais. Si vous faites cela souvent, votre réfrigérateur continuera à essayer de maintenir le froid.

En résumé, il est toujours utile de tenir votre réfrigérateur à l’écart des environnements chauds, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et vous ne devriez prendre tout ce dont vous avez besoin qu’une ou deux fois.

Raisons techniques pour lesquelles votre réfrigérateur continue de fonctionner

1. Bobines de condensateur encrassées

Si le serpentin du condenseur de votre réfrigérateur présente une accumulation de poussière et de saleté, votre réfrigérateur ne pourra pas refroidir correctement. La fonction des serpentins du condenseur est d’éliminer la chaleur du réfrigérateur. Comme indiqué ci-dessus, lorsqu’il devient difficile d’évacuer la chaleur, votre réfrigérateur ne cesse pas de refroidir.

2. Minuterie de dégivrage défectueuse

La minuterie de dégivrage est chargée d’indiquer au réfrigérateur le moment où il doit lancer le cycle de dégivrage. Si la minuterie est défectueuse, de la glace s’accumule dans le réfrigérateur. Lorsque cela se produit, le réfrigérateur fonctionne constamment. Vous devez donc vérifier votre minuterie de dégivrage si vous remarquez que votre réfrigérateur fonctionne constamment.

3. Joint de porte endommagé

La fonction principale du joint d’étanchéité est de sceller le réfrigérateur. Ainsi, si le joint de porte de votre réfrigérateur est cassé, votre réfrigérateur perd de l’air. Comme indiqué ci-dessus, plus vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur longtemps et fréquemment, plus il perd rapidement de l’air froid. Lorsque cela se produit, votre réfrigérateur essaie de garder les choses froides, et ne cesse de fonctionner.

4. Il y a un problème avec la température du congélateur

Donc, votre congélateur a cessé d’être froid et votre réfrigérateur est toujours en marche. Si la température de votre congélateur était supérieure à 10⁰F, votre congélateur continuerait à fonctionner. Dans ce cas, vérifiez les serpentins du condenseur et modifiez également les paramètres de température.

5. Chauffage de dégivrage défectueux

Le réchauffeur est chargé de faire fondre la glace qui se dépose sur les serpentins de l’évaporateur. La glace s’accumule sur les bobines de l’évaporateur de votre réfrigérateur si le chauffage de dégivrage est défectueux. Par conséquent, votre réfrigérateur n’arrête pas de fonctionner.

Parmi les autres raisons techniques pour lesquelles votre réfrigérateur continue de fonctionner, citons un moteur de ventilateur d’évaporateur défectueux, une carte de commande principale endommagée, un moteur de ventilateur d’évaporateur défectueux et une carte de commande de dégivrage défectueuse.

Comment réparer un réfrigérateur qui continue de fonctionner ?

Maintenant que vous savez pourquoi votre réfrigérateur est toujours en marche, vous devez savoir comment le réparer.

Voici ce que vous devez faire lorsque vous remarquez que votre réfrigérateur continue de fonctionner :

  • Nettoyez régulièrement les serpentins du condenseur à l’aide d’une brosse de nettoyage des serpentins du condenseur et/ou d’un liquide de nettoyage des serpentins du condenseur. Cela doit être fait lorsqu’il y a un problème avec la température de votre congélateur et lorsque les bobines sont sales.
  • Réglez manuellement votre minuterie de dégivrage défectueuse en tournant une vis au centre à l’aide d’un tournevis.
  • À l’aide d’un compteur, testez le chauffage de dégivrage du réfrigérateur. Cela vous permettra de savoir s’il est défectueux et s’il doit être changé.
  • Testez régulièrement le thermostat de votre réfrigérateur. Ainsi, vous saurez quand il cessera de fonctionner. Vous pouvez le faire en le réglant sur les basses températures et en observant les résultats.

Remarque : s’il n’y a pas de problème technique, mettez votre réfrigérateur à l’abri du soleil. De même, ne conservez pas d’articles chauds dans votre réfrigérateur. Laissez-les plutôt refroidir à l’extérieur avant de les placer dans le réfrigérateur.

Une rapide récapitulation !

Pour répondre en quelques mots à votre question “pourquoi mon réfrigérateur continue-t-il de fonctionner ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre réfrigérateur peut fonctionner en permanence. Dès que vous le remarquez, observez l’environnement interne et externe de votre réfrigérateur. S’il n’y a pas de problème à ce niveau, cherchez alors des causes techniques.

En conclusion, si vous éloignez votre réfrigérateur de la chaleur et si vous vous assurez qu’il reste aussi froid qu’il le devrait, votre réfrigérateur fonctionnera correctement.

Laisser un commentaire