Quel est le goût des choux de Bruxelles ?

Je partage avec vous le fait que le chou de Bruxelles remonte à la Rome antique ; il porte le nom de Bruxelles, en Belgique, qui est connu depuis le 14e siècle. Le chou de Bruxelles fait partie de la famille Brassica oleracea (le groupe des choux Gemmifera), cultivée pour ses bourgeons comestibles.

La famille des Brassica oleracea comprend le chou-fleur, le chou frisé, le brocoli, le chou cavalier, le chou ou la laitue. Les légumes crucifères sont composés de substances phytochimiques contenant du soufre, appelées glucosinolates. Ils ont une saveur amère et une odeur distinctive.

Les légumes feuilles ont généralement un diamètre de 0,6 à 40 cm. Les choux de Bruxelles ont des couches épaisses, presque caoutchouteuses ; chaque fois que vous les mordez, ils crissent et claquent.

Plus ils sont mous, plus vous faites cuire vos choux de Bruxelles. Attention toutefois à ne pas trop les cuire, sinon ils deviendront pâteux. Plongeons dans le vif du sujet pour en savoir plus sur ce légume à faible teneur en calories!

Choux de Bruxelles et choux

Quel est le goût des choux de Bruxelles

Le chou de Bruxelles et le chou proviennent de la même espèce végétale, mais cela ne signifie pas que les choux de Bruxelles sont des bébés choux. Les deux plantes ont des valeurs nutritionnelles et des goûts différents. Pourtant, dans le sol, elles sont aussi remarquablement diverses.

Le chou pousse en une seule tête large près du sol, tandis que la tige centrale haute pousse avec plusieurs petits choux groupés autour. C’est ici que vous trouverez les différences :

Conservation

Quel est le goût des choux de Bruxelles

Au réfrigérateur, placez les choux de Bruxelles jusqu’à cinq jours couverts mais non lavés. S’ils ne sont pas lavés, la durée de conservation moyenne de la plupart des choux au réfrigérateur est d’environ deux semaines. Avec la bonne méthode de congélation des choux de Bruxelles, leur durée de conservation peut être encore plus longue.

Saveur

Quel est le goût des choux de Bruxelles


Bien que moins fétide, le chou reste soufré et dégage une odeur désagréable lorsque vous le faites cuire trop longtemps. Alors, ne le faites pas. Le chou de Bruxelles est assez amer s’il est consommé cru, mais le chou est relativement doux, car vous pouvez l’utiliser pour un slaw ou un wrap.

Nutrition

Quel est le goût des choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles et le chou sont connus pour être des aliments peu caloriques et des sources saines de vitamine C, autant qu’une tasse de jus de pruneau ou de prune. Les choux de Bruxelles contiennent toutefois deux fois plus de calories et de vitamine C que le chou.

Forme

Quel est le goût des choux de Bruxelles

Habituellement, les têtes de chou pèsent de 500 g à 5 kg ; chaque plante génère une tête unique. Les têtes sont rondes, pointues, coniques ou elliptiques, selon l’espèce.

Les choux de Bruxelles poussent à l’aisselle des feuilles de la tige principale de la plante. Sur chaque plante, il y a jusqu’à 100 choux. La taille des choux de Bruxelles varie entre une noix et une balle de golf.

Les bienfaits du chou de Bruxelles que vous obtiendrez

Quel est le goût des choux de Bruxelles

Les fibres, les vitamines, les minéraux et les antioxydants contenus dans les choux de Bruxelles sont riches et en font un élément nutritif à ajouter à votre alimentation. Vous diminuerez bientôt le risque de cancer, réduirez les inflammations et améliorerez l’équilibre du sucre dans le sang.

Les choux de Bruxelles font de ce légume un aliment digne d’être mangé, allant du lissage de la peau à l’amélioration de la santé intestinale. Faites-en l’expérience dès maintenant!

Les antioxydants

Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants, conduisent à des cellules saines et réduisent les risques de cancer. Essayez de hacher des choux de Bruxelles frais pour la salade de poulet en tant que telle et de les rôtir avec une sauce à l’ail et à la moutarde pour un plat d’accompagnement savoureux et simple à préparer le soir.

Renforcer les os

La vitamine K riche dans les choux de Bruxelles qui peut renforcer votre force osseuse et prévenir les blessures. Une étude de 2017 a révélé un risque plus faible de fractures chez les personnes consommant chaque jour des aliments riches en vitamine K. Offrez à vos os une dose de vitamine K et de calcium!

Améliorer la santé intestinale

Les savoureux petits légumes sont remplis de fibres, qui, de diverses manières, vont renforcer votre santé intestinale. Une alimentation riche en fibres est cruciale pour la santé du corps et de l’intestin, de la prévention de la constipation à la diminution du risque de cancer colorectal.

Réduire l’inflammation

Une alimentation saine, riche en produits crucifères comme le brocoli et les choux de Bruxelles, réduit les inflammations indésirables de votre corps. L’inflammation peut conduire avec le temps à des maladies chroniques et peut aider à protéger vos cellules.

Prévenir les malformations à la naissance

Il est temps d’ajouter des recettes de choux de Bruxelles à votre régime alimentaire. Les choux de Bruxelles sont une source potentielle de folate, un nutriment essentiel pour éviter les malformations congénitales.

Pour prévenir les malformations de la colonne vertébrale et du cerveau, il peut être bénéfique de consommer des aliments contenant des folates.

Favoriser la santé des yeux

Les choux de Bruxelles sont riches en caroténoïdes – un nutriment qui peut être converti en vitamine A dans votre organisme – tout comme les carottes et les patates douces. L’alimentation caroténoïde est associée à une meilleure protection de l’œil et à la prévention des lésions oculaires dues à la lumière bleue.

Contrôlez le diabète

Réduisez le risque de diabète chaque jour où vous commencez à cuisiner des légumes crucifères. Dans un rapport de 2016, les personnes qui consomment quotidiennement ces légumes croquants ont un risque relativement plus faible de diabète de type 2.

Une peau éclatante

Lorsque vous commencez à ajouter des choux de Bruxelles à votre alimentation, dites adieu à votre peau fatiguée et terne. Ce délicieux légume aide à produire du collagène car il est plein de vitamine C, ce qui permet à votre peau de rester brillante et étincelante.

Fournissez des graisses d’une qualité équilibrée

Si vous n’êtes pas un fan de poisson, vous aurez du mal à consommer suffisamment d’acides gras oméga-3 dans votre alimentation. Heureusement, le chou de Bruxelles est riche en acide alpha-linolénique (ALA), qui est converti en oméga-3 dans votre organisme.

Il a été démontré que ces nutriments abaissent la pression artérielle, augmentent le taux de cholestérol et réduisent les maladies cardiaques.

FAQs

Pourquoi certaines personnes n’aiment-elles pas les choux de Bruxelles ?

Étonnamment, vos gènes peuvent jouer un rôle dans la détermination de vos sentiments à l’égard de ces petits légumes qui divisent. Selon une étude menée en 2011 par le Cornwall College, le chou de Bruxelles contient un produit chimique, le phénylthiocarbamide, qui a un goût amer pour les personnes qui possèdent une variante d’un gène spécifique.

D’après le rapport, la moitié de la population mondiale présente une mutation de ce gène. La moitié chanceuse ne goûte généralement pas l’amertume, et l’apprécie donc beaucoup plus que les autres.

Comment cuire des choux de Bruxelles moins amers?


Certaines personnes veulent faire bouillir leurs choux de Bruxelles. Veuillez ne pas les cuire de cette façon si vous n’êtes pas fan du goût amer. La seule façon d’éviter l’amertume est de préparer les produits avec la bonne méthode.

Ajouter un peu de sucre de coco ou même un filet de sirop d’érable pendant le sauté est un moyen parfait de donner un goût sucré au profil salé et de changer les saveurs.

Pourquoi les choux de Bruxelles sentent-ils si mauvais?

Les choux de Bruxelles sont riches en composés chimiques, comme tout autre légume crucifère. Lorsqu’ils sont exposés à la chaleur pendant une période prolongée, ils produisent du sulfure d’hydrogène. Tout composé chimique comportant le mot soufre sent généralement très mauvais.

Laisser un commentaire