Quel est le goût de l’avocat?

Les avocats ont un goût différent selon les périodes ; savoir quel goût ont les avocats au fil du temps peut vous aider à choisir les avocats qui conviennent à vos besoins.

Par ailleurs, si vous vous trompez souvent en achetant des avocats non mûrs ou même mauvais, ne vous inquiétez pas. Mon article vous permettra de savoir comment choisir de bons avocats ou des astuces pour rendre les avocats mûrs rapidement.

Suivez-moi pour trouver des informations utiles et inédites sur votre fruit préféré : l’avocat!

Que savez-vous de l’avocat?

Pour ceux qui ont entendu parler de ce type de fruit pour la première fois, l’avocat est une grosse baie qui contient une seule grosse graine. Il a une chair beurrée lorsqu’il mûrit. Selon la variété, les avocats ont une peau verte, brune, violacée ou noire à maturité.

En outre, d’autres types d’avocats ont également leur forme caractéristique ; ils peuvent être en forme de poire, de sphère ou d’œuf.

Que faire avec les avocats?

En tant que fruit, l’avocat présente de nombreux avantages liés aux recettes de cuisine, aux boissons rafraîchissantes et aux masques pour la peau.

Domaine culinaire

collation avec de l'avocat

Il n’est pas exagéré de dire que vous et moi sommes tous accros à la consommation d’avocats. J’achète toujours des avocats dans les supermarchés pour préparer certains aliments, ou des smoothies pour les journées chaudes.

L’avocat est un ingrédient si commun que vous pouvez facilement le trouver en accompagnement de fajitas, de guacamole, de tamales, etc. L’avocat apparaît également dans de nombreuses recettes de cuisine, du petit-déjeuner aux desserts : avocado toast, avocado dips, avocado summer rolls, avocado tartare, etc.

En outre, on retrouve l’avocat dans de nombreuses recettes de salades, comme la salade de fraises au basilic et à l’avocat, la salade de pastèque et de feta avec du chou frisé et de l’avocat, la salade de concombres, de pêches et d’avocats, etc.

De plus, les avocats sont connus de tous ceux qui suivent un régime, car ils aident à perdre du poids grâce à des recettes particulières.

Boissons

smoothies à l'avocat

La première fois que vous avez entendu parler de ce fruit brillant qui commence par A, c’est peut-être en buvant un verre de smoothie, n’est-ce pas ? C’est le cas ; jusqu’à récemment, je ne connaissais même pas l’existence de ce fruit qui peut être utilisé pour préparer des plats exceptionnels.

Vous pouvez utiliser l’avocat pour préparer des smoothies ou des cocktails délicieux et sains. Par exemple, vous pouvez essayer l’une des douceurs les plus populaires au Vietnam en proposant à votre famille des smoothies à l’avocat avec de la glace. Je crois qu’ils auront le sens de la parure!

Combiner les avocats avec d’autres fruits comme les bananes est également une bonne idée pour créer de nouveaux smoothies nutritifs, variés et délicieux pour votre santé.

Soins de la peau

Soins de la peau

Les avocats sont également courants pour améliorer la santé de votre peau car ils sont une excellente source de vitamines E et C, ce qui en fait une chose parfaite pour lisser votre peau, prévenir les dommages cutanés, améliorer l’élasticité de la peau, minimiser les éruptions et prévenir la peau sèche.

La combinaison de masques pour le visage à base d’avocat et de miel et d’huile d’avocat est bonne pour apporter de l’humidité à votre peau.

Comment les avocats sont-ils bénéfiques pour votre santé?

En outre, vous pouvez utiliser les avocats pour préparer de nombreuses sortes de plats et de boissons ; vous êtes peut-être obsédé par les avocats en raison de leurs bienfaits pour la santé.

Une nutrition riche. Excellente source de graisses monoinsaturées, de vitamine E, de fer, de cuivre et de potassium, l’avocat vous aide à fournir les éléments nutritifs essentiels à votre organisme.

Soutien de la santé cardiaque. Manger des avocats peut contribuer à la santé de votre cœur en raison de la quantité élevée de graisses monoinsaturées qu’ils contiennent.

Réduire le taux de cholestérol. Les acides oléique et linoléique de l’huile d’avocat peuvent contribuer de manière significative à la gestion du taux de cholestérol.

Gardez vos yeux en bonne santé. Les avocats sont une source abondante de vitamine E protectrice qui est bonne pour vos yeux.

Quel est le goût de l’avocat?

Pour chaque période, le goût, la texture et l’odeur de l’avocat sont incroyablement différents! Voyons à quel point ils sont différents.

Avant le mûrissement

avocat au four

Un avocat non mûr a une texture un peu ferme et un goût amer, mais il est comestible lorsque vous le faites cuire au four ou le faites frire.

Pendant le mûrissement

Vous remarquerez immédiatement la sensation de douceur de sa chair lorsque vous le goûterez pour la première fois. Ensuite, vous sentirez une consistance de beurre fondre dans votre bouche. C’est la meilleure façon de manger les avocats.

Bien que la chair de l’avocat soit assez épaisse parce que les avocats eux-mêmes sont denses, et non légers et aériens, il n’y a pas de quantité inconfortable d’épaisseur.

Lorsque vous l’avalez, la riche texture crémeuse naturelle vous fait sentir un goût légèrement sucré sur votre palais. Honnêtement, manger des avocats a plus à voir avec la texture qu’avec le goût, ce qui fait qu’ils sont faciles à étaler et à étaler et deviennent un ajout délicieux à presque toutes les salades.

Et si l’on parle du goût de l’avocat, c’est bien de l’umami qu’il s’agit. Savez-vous que dans les cours de petit-déjeuner japonais, les gens remplacent la viande et le poisson par de l’avocat pour protéger leur santé?

C’est parce que l’avocat contient beaucoup d’acides aminés glutamate. Il ressemble tellement à la richesse des viandes, des produits laitiers, des poissons et des légumes qu’il ne fait pas de différence à la cuisson.

Mûrissement excessif

Avocat surmûri

En revanche, si vos avocats sont trop mûrs ou pourris, ils présentent des taches brunes ou noires dans toute la chair. Des stries sombres sont un autre signe possible de pourrissement, et leur texture peut être filandreuse lorsqu’ils sont gâtés.

En outre, les mauvais avocats ont une odeur musquée, moisie ou rance ; ils ne sont pas bons à manger.

Combien de variétés d’avocats existe-t-il?

Avocat

Plus d’une dizaine de variétés d’avocats sont largement commercialisées sur le marché, dont le Fuerte en forme de poire à la peau fine et brillante et le Hass à la peau noire et rugueuse, qui sont les plus consommés en France.

Conseils pour choisir l’avocat le plus savoureux?

Pour vous aider à choisir les avocats les plus délicieux pour votre famille, je vais vous présenter quelques conseils ci-dessous. Voyons ce qu’ils sont!

Ne pressez pas un avocat tout autour. La plupart d’entre vous ont l’habitude de presser un avocat tout autour pour tester s’il se déchire ou non, mais si vous lisez cet article, j’espère que la prochaine fois que vous achèterez des avocats, vous ne le ferez plus car en pressant ainsi, l’avocat sera meurtri et bruni à l’intérieur.

Il suffit d’appuyer très légèrement sur le dessus. Vous pouvez utiliser ce que j’appelle les “règles du doigt” pour tester le niveau de fermeté afin de savoir dans quelle mesure l’avocat se déchire.

Tout d’abord, effectuez un léger toucher au sommet des avocats ; si vous utilisez votre index pour toucher l’intérieur de votre paume au niveau de la partie ferme, la mollesse vous montrera que les avocats sont trop mûrs, le majeur indique que les avocats sont parfaits pour être mangés. L’auriculaire indique qu’il faut attendre quelques jours avant de les manger.

Concentrez-vous sur la taille. Un avocat plus allongé a une texture plus noisette et plus beurrée.

Choisissez les avocats en fonction de leur type. Si vous voulez consommer des avocats plus gras, choisissez des avocats Hass et vice versa.

Comment conserver les avocats?

Jetons un coup d’œil pour connaître quelques façons efficaces de conserver vos avocats!

La façon de conserver les avocats dépend de leur maturité!

Avocats mûrs. Placez-les au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours pour les garder frais.

Avocats non mûrs. Laissez-les sur votre plan de travail pendant 4 à 5 jours jusqu’à ce que vos avocats soient prêts à être dégustés. Vérifiez quotidiennement leur maturité.

Coupez les avocats en tranches. Utilisez du jus de citron ou de l’eau pour les garder frais, ou conservez simplement une moitié d’avocat côté coupé vers le bas et gardez les taches au minimum 24 heures.

Avocat écrasé. Ajoutez un peu de jus de citron et versez-le dans un sac gonflable étanche avant de le mettre au réfrigérateur.

FAQs

Si vous avez des questions sur les avocats, cette section peut vous être utile!

L’avocat a-t-il le goût du bacon?


En fait, non. Peut-être avez-vous mal compris qu’il existe une sorte d’avocat appelé Bacon, mais son goût ne ressemble pas à celui du Bacon. En général, ils sont rares à trouver sur les marchés.

Pourquoi l’avocat a-t-il le goût de l’œuf?

Les avocats et les jaunes d’œufs contiennent tous deux des caroténoïdes phytochimiques comme la zéaxanthine, la lutéine et l’a-carotène. C’est la raison pour laquelle les avocats cuits ou à la vapeur ont parfois un goût d’œuf dur.

L’avocat est-il sans danger pour tout le monde?

Les avocats sont bons, mais si vous êtes allergique au latex, consultez un médecin avant d’ajouter l’avocat à votre régime.

Comment peut-on manger des graines d’avocat?

Étonnamment, vous pouvez manger des graines d’avocat si vous les faites sécher au four pendant quelques heures à 120°C/250°F, les mixez et les ajoutez à des smoothies, des pâtisseries et des thés.

Est-il bon de manger de l’avocat tous les jours?

D’une manière générale, manger un avocat par jour est bon pour la santé.

Conclusion : Je viens de vous donner quelques informations de base sur les avocats concernant leurs bienfaits, leur goût, leurs variétés, des conseils pour choisir de bons avocats et des façons de les conserver efficacement.

Cependant, plus ou moins, chaque type d’avocat a ses propres caractéristiques distinctives, il est donc normal que vous réalisiez des goûts, des textures ou des couleurs différents parmi les différents types d’avocats.

Veuillez partager ma lecture si vous la jugez valable et laissez vos commentaires ci-dessous pour me faire part de vos expériences avec les avocats.

Laisser un commentaire