2 Fruits qui commence par la lettre H

Il existe tellement de types de fruits différents qu'il peut être difficile de les répertorier tous. Mais saviez-vous qu'il existe des fruits commençant par la lettre "H"?

Il existe tellement de types de fruits différents qu’il peut être difficile de les répertorier tous. Mais saviez-vous qu’il existe des fruits commençant par la lettre “H”?

Tous les fruits comestibles offrent une série d’avantages nutritionnels, notamment des fibres alimentaires, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des composés photochimiques.

De Hippophae rhamnoides à Hylocereus undatus, il y a beaucoup de fruits délicieux à choisir. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs fruits qui commencent par un “H”.

1. Hippophae rhamnoides

Généralités

Hippophae rhamnoides est également appelé saule épineux, olivier de Sibérie, ananas de Sibérie ou plus communément argousier. C’est un arbuste ou un petit arbre épineux et caduc, pouvant atteindre de 3 à 6 m de hauteur environ. Il est originaire d’Asie et d’Europe, et on le trouve souvent en bord de mer ou de rivière.

Description du fruit

Les fruits de l’argousier sont comestibles, orangés, de forme ovoïde, de moins d’1 cm de longueur. Ils arrivent à maturité en début d’automne. Ce sont des fruits difficiles à récolter, dans la mesure où les rameaux sont épineux. Quoiqu’il en soit, ils sont très riches en vitamine C (Plus que le kiwi ou l’orange, par exemple, avec 100 à 300 mg par 100 g de fruit.) mais aussi en vitamine A et dans une moindre mesure en vitamine E. Ils peuvent être consommés frais, mais ils sont généralement transformés en boissons, confitures, …

2. Hylocereus undatus

Hylocereus undatus

Généralités

Hylocereus undatus, la pitaya ou pitahaya, est un cactus épiphyte originaire d’une zone assez large d’Amérique Latine, comprenant notamment le sud du Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Costa Rica.

Lire Aussi  12 façons faciles de remplacer l'huile d'avocat

Description du fruit

La pitaya ou pitahaya, et très souvent nommé « fruit du dragon« , est un gros fruit à l’épiderme rose vif, comestible, recouvert d’écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste généralement à la petite cuiller, après l’avoir coupé en deux. Pour les amateurs de ce fruit, la pitaya à chair blanche possède une saveur douce et fine. Pour ses détracteurs, son goût n’est pas très prononcé.

Zaza Pawell
Zaza Pawell
Publications: 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *